Désolé, le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez pas le copier. Merci

Cafetière Delonghi : Guide complet pour acheter + top 5

Le groupe Italien DeLonghi doté d’un savoir-faire inestimable est le  N°1 mondial des robots café et des machines expresso. Delonghi met sur le marché plusieurs cafetières de qualité exceptionnelle. Il est reconnu pour la qualité de ses produits et surtout l’excellente des finitions de sa gamme de cafetière. Quels sont les astuces pour identifier et choisir une cafetière Delonghi ? Comment se présente le top 5 des machines à café du Mastodonte Delonghi ? Comment acheter vous propose ce guide d’achat complet et un comparatifs détaillé. 

Cafetière Delonghi pas chère : Les promotions Amazon 

Prix RéduitChoix No . 1 Delonghi 4 Filtres à eau anti-calcaire...
Prix RéduitChoix No . 2 Delonghi BCO260CD.1 Cafetière expresso...
Prix RéduitChoix No . 3 Delonghi ESAM3200S Cafetière expresso...

Le guide complet d’achat de la cafetière Delonghi

Le premier choix le plus important à faire est de savoir le type de machine à expresso qu’il vous faut : une cafetière expresso manuelle ou automatique. La cafetière expresso automatique est utile pour préparer aisément et très rapidement que ce soit le café noir ou les boissons lactées.

Cette machine permet de définir la longueur du café ainsi que son intensité.  La cafetière Delonghi manuelle permet de préparer du café avec passion et imagination. Elle offre l’occasion de concevoir le café parfait.

La deuxième question est de savoir s’il vous faut une machine à expresso avec ou sans broyeur. La cafetière expresso permet d’avoir du café frais tout en réduisant toute empreinte carbone. Elle est simple d’utilisation et se charge automatiquement pour réaliser un café en grains avec un dosage convenable d’eau et du café moulu.

Cafetière DeLonghi Perfecta ESAM 5500

Elle plus coûteuse que la cafetière à expresso sans broyeur.

Le broyeur peut être en acier ou en céramique. Le broyeur en acier est fiable, solide, incassable et résisiste à l’usure du temps. Par contre, le broyeur en céramique est doté d’une technologie complexe et très coûteuse.

Il est fiable, homogène et moins bruyant. Il permet de garder le parfait goût des arômes du café. Le seul inconvénient est qu’il est facile à casser. La dernière question pour faire son choix est de se baser sur les composantes et les commodités de la cafetière.

La buse vapeur, la pression de la machine, la possibilité de réguler la température de l’eau, la capacité du réservoir d’eau et du bac à grains, la facilité d’entretien sont des critères édifiants pour faire son choix.

N° 1 : Cafetière DeLonghi ESAM 3000 B Expresso

C’est une machine automatique simple d’utilisation qui permet de produire une exquise mousse pour un expresso. La machine à café ESAM 3000 B est l’un des modèles les plus vendus de cette marque italienne.

DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière...
219 Commentaires
DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière...
  • Capacité: 1.8 liters
  • Couleur: Noir

Elle est appréciée pour ses multiples caractéristiques assez intéressantes à savoir la possibilité de faire plusieurs types de boissons à savoir les cappuccinos et les expressos. Il est doté d’un broyeur intégré, d’un arrêt automatique après 30 min d’inactivité, d’un réservoir amovible de 1.8 litres, de plusieurs réglages pour le café ou l’eau.

C’est une machine sans vibration dont le nettoyage se fait automatique après chaque utilisation. Elle est certes un peu bruyante lors de l’allumage, du broyage ou de la percolation. Elle est plus économique qu’une machine à capsules à l’usage.

La cafetière DeLonghi ESAM 3000 B offre par ailleurs la possibilité de réaliser deux tasses de café simultanément. Elle est du coup plus avantageuse pour les grandes familles nombreuses. Il suffit juste d’une simple pression sur un bouton pour créer un bon café bien mousseux. C’est l’allié pour réaliser rapidement des cafés parfumés avec un goût modulable.

Il est possible d’utiliser avec cette machine du café déjà moulu ou en grains.

La machine à café DeLonghi ESAM 3000 B  a un design sobre en raison du plastique noir. Elle possède un panneau de commande rehaussé d’un bandeau argenté. Le panneau de commande présente des voyants lumineux et plusieurs boutons utiles pour son utilisation.

Ce modèle de DeLonghi est facile à entretenir en raison du fait que son programme de détartrage et de rinçage soit automatique. On peut également dire qu’elle dispose d’un plateau d’égouttement et d’un collecteur de marc à café.

Il est surtout facile avec cette machine d’accéder à son groupe café. Son entretien peut se faire en lave-vaisselle. Il faut souligner néanmoins qu’elle est un peu bruyante. Il faut veiller aussi à la taille de la buse dédiée au lait.

N° 2 : Cafetière DeLonghi Perfecta ESAM 5500

La beauté de cette machine la hisse au rang du 2ème sur le podium. Elle a un design assez parfait pour concocter d’excellents cafés. C’est une machine performante, esthétique et pas trop chère. La cafetière Delonghi Perfecta ESAM 5500 dispose d’une buse pour faire mousser facilement le lait.

Ce produit est indisponible

La machine dispose également d’un panneau de commande doté d’un écran LCD qui fournit plusieurs informations. C’est le tout premier modèle que marque a équipé d’une carafe à lait. Cette dernière permet de réaliser des cafés, des expressos et même d’autres boissons lactées.

L’utilisation de cette machine est simple en raison des pictogrammes rétro-éclairés d’une part et d’autre part instantanée car ne nécessite aucun pré-réglage. Il est aisé de  choisir la boisson voulue à chaque tasse en mixant l’intensité et la longueur du café.

Elle possède 5 différentes positions à savoir 30, 40, 50, 60 et 90 millilitres pour la longueur. La Delonghi Perfecta est dotée d’une carafe à lait et d’un  système OneTouch de dernière génération. Aucun réglage n’est nécessaire pour réaliser des cappuccinos ou du café latte. Juste une petite pression sur la seule touche pour voir s’écouler des boissons en tasse.

Le groupe café de cette machine est amovible car l’infuseur s’extrait aisément.

Il suffit juste d’un peu d’eau pour le nettoie et le débarrasser des résidus. C’est l’allié pour un gage de qualité de café aux arômes intacts.

Ce produit Delonghi équipé d’une carafe est une  machine volumineuse même si son broyeur bruyant est de l’ancienne génération. Perfecta permet de produire 2 expressos en même temps. Son système de commande offre l’opportunité de régler la quantité d’eau et la force du café.

Avec cette machine, plus aucun souci désormais pour faire un café parfaitement à votre goût. Elle est électronique avec des fonctions de minuteur  et un programmeur de haute qualité.

N° 3 : Machine à café DeLonghi ECOV311.BK

Voici une machine à expresso dotée d’un système de chauffe très rapide Thermoblock, d’un système « Cappuccino System ». Ce dernier permet de mélanger l’air, la vapeur et le lait pour en extraire un cappuccino délicat avec une mousse très riche et crémeuse.

DeLonghi ECOV311.BK machine à expresso
16 Commentaires
DeLonghi ECOV311.BK machine à expresso
  • Description du produit: DeLonghi ECOV 311.BK
  • Design de la caisse: Autonome

Son plateau chauffe-tasses et son design en bleu lui garantissent sa place dans le top 5 des cafetières de la marque Delonghi. Ainsi, cette machine à café vous plonge dans un rétro des années 50 avec à la clé la dégustation du meilleur café. Delonghi associe dans cette machine des technologies de pointe avec un design retro pour une authentique tasse de café à l’italienne.

La cafetière Delonghi ECOV 311. BK est très pratique pour réaliser un cappuccino parfait avec une petite  couronne de mousse.

Cet appareil à expresso s’utilise aussi avec les dosettes ESE.

Il possède une fonction auto-off qui permet de l’éteindre définitivement après 9 minutes d’inactivité.

Son design vintage souvent apprécié par des milliers d’utilisateurs ne passe pas inaperçu. Ils avouent être plongé au quotidien dans l’histoire italienne des années 50.  La machine à expresso Delonghi Icona ECOV 311 BK est le compagnon fidèle. Chaque jour, elle permet de vous offrir une authentique tasse de café à l’italienne.

Son système cappuccino permet de réaliser un parfait mélange entre la vapeur, le lait et l’air. Cela vous donne une mousse très riche et un exquis cappuccino à l’italienne. Le réservoir d’eau de cette machine dispose d’une capacité de 1,4 litre pour un usage en grandes familles. Tout le monde peut donc en profiter chez vous. 

Le réservoir est amovible et surtout transparent laissant voir la quantité de boissons restante. La fonction Auto-Off de cette machine à expresso Delonghi Icona ECOV 311 BK permet de l’éteindre totalement 9 minutes après la dernière utilisation. Il en existe en plusieurs couleurs telles que le beige et le vert.

N° 4 : Machine à café DeLonghi-bCO 410.1

C’est bien ce qu’il vous faut pour la réalisation d’onctueux cappuccinos. Delonghi à travers cette machine à café combine une cafetière filtre et une expresso. Elle est équipée d’une buse vapeur pour réaliser des mousses de lait et de moelleux cappuccinos.

Delonghi BCO 260 Machine à café +...
199 Commentaires
Delonghi BCO 260 Machine à café +...
  • Nombre de tasse (cafe filtre): 10
  • Porte filtre expresso crema

Grâce à cette cafetière, il est possible de faire le choix entre le café expresso et le café filtre. En effet, le porte-filtre “Crema” offre la possibilité d’obtenir une parfaite crème compatible avec les dosettes papier E.S.E.

Le système d’auto-amorçage permet de réaliser une utilisation facile et immédiate de cette machine. Equipée d’une buse vapeur en inox, elle permet de concocter de délicieux cappuccinos italiens. Elle est assez  pratique en raison de ce que son réservoir amovible soit d’une capacité de 1 litre avec la possibilité de voir le niveau d’eau apparent.

Elle convient pour réaliser instantanément entre 10 et 12 tasses de café.

Ce modèle de cafetière possède un système anti-gouttes qui  permet de retirer la verseuse à tout instant. La praticité et la simplicité sont au programme avec son réservoir et son porte-filtre pivotant faciles d’accès à la façade.

Voici une machine dotée d’une puissance de 1750 Watts, d’une pompe de 15 bars et d’un porte-filtre 2 en 1. Ce dernier est compatible pour utiliser du café moulu ou des dosettes papier E.S.E. Cette cafetière italienne dispose également d’un interrupteur avec voyants lumineux et un arrêt automatique.

On lui reproche souvent la légèreté de son poids et son goût expresso assez moyen. La cafetière DeLonghi BCO 420.1 est une cafetière expresso combinée avec un design sobre et actuel. C’est la machine idéale pour préparer des cappuccinos, d’excellents expressos ou du bon café filtre.

Cette machine 3 en 1 est ultra pratique. La machine à café Delonghi BCO 420.1 dispose d’une buse vapeur en inox très performante. Pour faire du café expresso ou du café filtre, c’est le choix de la performance.

N° 5 : Cafetière Delonghi Bco 264

Il s’agit d’une expresso programmable. La cafetière Delonghi Bco 264 à faire du bon café sous toutes les coutures possibles. Avec cette machine, il est possible de programmer une tasse de café bien chaude à chaque réveil sans perdre forcément du temps.

Prix Réduit
Delonghi BCO264.1 Expresso Combiné...
36 Commentaires
Delonghi BCO264.1 Expresso Combiné...
  • « Vari System » pour choisir l'arôme du café: de léger à fort. Affichage type: Ecran LCD
  • « Favori savoir » : l'eau sature complètement la mouture de café pour obtenir un arôme toujours riche

Il lui suffit juste de 2 à 4 minutes pour réaliser des boissons chaudes conservables  grâce au plat chauffant du contenant en verre. Avec cette machine, adieu les frustrations matinales. Elle permet de réaliser du café pour plusieurs personnes.

La machine à café Delonghi Bco 264 offre la possibilité de faire du café de plusieurs façons. Vous pouvez le faire, soit avec le contenant en verre ou choisir un mode avec la fonction « dual cycle ».

C’est une machine  assez intelligente pour préparer des expressos, des mousses de lait et plusieurs types de boissons. C’est une bonne affaire avec cette  cafetière facile à manipuler et à nettoyer.

La machine fonctionne parfaitement avec des filtres jetables ou des dosettes.

 Son réservoir d’eau a une capacité de 1,2 litre pour préparer du café à tout instant pour toute la famille. Delonghi a  réalisé l’exploit en dotant l’appareil d’un avertisseur au cas où l’eau du réservoir commence à manquer.

La cafetière Delonghi Bco 264 dispose d’une pression de 15 bars. Cette dernière permet de s’assurer des expressos très délicieux et surtout de bonne qualité. Dotée d’une puissance de 1750W, cette machine programmable réalise toutes les fonctions possibles à savoir la gestion de l’eau du réservoir, la préparation de meilleures boissons favorites et un service tout à fait dans les règles de l’art.

Pour les familles de buveurs de café, cette machine parfaitement bien conçue vous offre un plaisir inégalable. Elle permet de servir plusieurs tasses de café sans interruption.

Il faut certes noter que cette merveille de Delonghi a un design un peu encombrant. Vous aurez besoin d’un peu plus de place pour la ranger… Découvrez d’autres guides d’achat de cafetière ou machine à café 

Partagez
Tweetez
Enregistrer