Les Articles Publiés Dans : Cocottes-Minute

Vous désirez acheter une cocotte minute mais vous ne savez pas comment faire ? Nous sommes là pour vous aider. Bien choisir sa cocotte-minute, passe nécessairement par le strict respect d’un certains nombres de critères.

Chose qui n’est pas toujours facile pour tout le monde. C’est pour cela, que nous vous présentons des guides parfait, qui constituent des réels raccourcis qui vous faciliteront la tâche.

Bien choisir sa cocotte-minute : nos conseils

Pour parvenir à un choix idéal d’une cocotte-minute, la première chose que vous devez vérifier est le minuteur. A cet effet, il faut privilégier l’option qui vous permettra de programmer le temps de cuisson.

Cela a pour avantage, de vous permettre de vous occuper d’autres tâches, au même moment que votre cocotte-minute s’occupe de votre préparation toute seule.

Vérifiez la plaque de cuisson

Choisir la bonne cocotte-minute vous aidera à bien cuisiner. Prenez bien le temps de vérifier que la plaque de cuisson de la cocotte-minute, est compatible au système d’induction.

Pendant le même temps, vous devez vous rassurer que l’appareil dispose des poignées rattachables peu encombrants sur votre plan de travail.

En plus, tournez votre vigilance vers la sécurité de la cocotte. C’est le critère sans lequel, vous regretterez votre investissement. Donc tâchez de bien vérifier, que l’équipement dispose d’un système de sécurité optimal de 5 points au moins. C’est l’idéal !

Choisir sa cocotte-minute en fonction de sa capacité.

En outre, choisissez une cocotte-minute dont la capacité correspond parfaitement à vos besoins habituels. Et selon le cas, retenez qu’une cocotte de 4,5 litres est parfaite pour des plats de 2 à 4 personnes.

Si cependant votre effectif est compris entre 4 à 6 personnes, favorisez une cocotte de 6 litres. On pourrait continuer l’estimation indéfiniment, mais vous devez savoir que plus votre effectif est élevé, plus la capacité de la cocotte doit être grande.

De même, préférez une cocotte-minute dont le système de cuisson peut s’adapter facilement à chaque aliment que vous désirez préparer.

Enfin, optez pour un appareil dont le système d’ouverture est facilement maniable et sécurisé. Nos guides complets vous aident à bien choisir.