Nettoyeur de sol FC5 Karcher : pourquoi il est très apprécié ? Notre avis

Connaissez-vous le nettoyeur de sol FC5 Karcher ? Voulez-vous savoir pourquoi il est si apprécié et pourquoi les gens l’adorent ? Lisez ce qui suit. Parfois, nous n’avons pas le temps matériel nécessaire pour nos activités de nettoyages. Entre un boulot qui nous bouffent nos heures et notre famille qui a besoin de nous, il est difficile de terminer nos journées…

Etes-vous dans le cas ? Pas de souci. Le marché regorge de très bons nettoyeurs pour nous permettre de nettoyer différents types de sols. A travers cet article, nous vous proposons le nettoyeur de sol Karcher FC5 qui est l’un des plus efficaces actuellement. Pourquoi opter pour ce nettoyeur premium de karcher ? Quels sont ses atouts ? Réponses dans les lignes à suivre.

Nettoyeur de sol FC5 Karcher : ses principales caractéristiques ?

Le nettoyeur premium FC5 Kärcher est un nettoyeur de sol aux caractéristiques très intéressantes. C’est un appareil idéal pour enlever les saletés des sols durs et assurer le séchage rapide en un rien de temps après le nettoyage.

Nettoyeur de sol FC5 Karcher prix et avis

Le nettoyeur de sol FC5 Karcher possède une puissance de 460 Watts et des rouleaux rotatifs avec une vitesse de 500 tours par minute.

Les accessoires

En fonction du modèle de FC5 Karcher choisi, vous bénéficierez de plus ou moins d’accessoires. Parmi ces accessoires, figurent une paire de rouleaux en microfibre (on peut trouver une paire supplémentaire sur certains modèles), une station d’accueil et de nettoyage, un détergent universel 30 ml, des crochets pour le long câble électrique fourni, etc.

Deux réservoirs distincts

Le nettoyeur de sol FC5 Karcher est composé de 2 différents types de réservoirs amovibles (l’un pour l’eau propre et l’autre pour les eaux usées) qui sont simples et faciles à utiliser. Leur remplissage et leur vidage sont sans problème.

Le réservoir d’eau propre, en dépit de sa capacité limitée de 400 ml, est suffisant pour nettoyer une superficie jusqu’à 60 m² maximum. A propos du réservoir d’eau sale, il est d’une capacité plus réduite (200 ml seulement).

Le système Aqua filtering

Comme vous le savez, nous parlons d’un balai aspirateur. Certes, il intègre un procédé dénommé Aqua filtering. Mais ce procédé n’est pas toujours efficace pour enlever toutes les saletés du sol, assurer la filtration des particules de poussière.

Le poids

Avec son poids de 4,6 Kg, le nettoyeur de sol FC5 Karcher est un peu lourd. Ainsi, vous aurez un peu de mal à le manœuvrer comme il se doit ou même à le porter. Mais il est recommandé de le pencher correctement pendant l’opération de nettoyage pour pouvoir tenir le plus longtemps possible avant de s’épuiser.

La station d’accueil

Le nettoyeur vous sera livré avec un petit socle, c’est-à-dire une station d’accueil qui vous permet de le garder tout droit et de bien le ranger. Ce support de rangement assure également le nettoyage des rouleaux.

présentation Nettoyeur sol karcher FC5 avis

Pourquoi acheter un nettoyeur de sol FC5 Karcher ?

Je vous propose de choisir ce modèle de nettoyeur pour plusieurs raisons. Après l’avoir testé, j’en suis arrivé aux résultats suivants.

Le système de rouleaux autonettoyants

Il s’agit d’un nettoyeur de sol avec des rouleaux qui se lavent automatiquement. Comment ça se passe ? Dès que les rouleaux deviennent sales, vous n’aurez qu’à les agiter dans le vide pour qu’ils s’auto-nettoient grâce à l’eau sortant de l’appareil. Donc vous n’aurez pas à utiliser de serpillière avec le FC5 Karcher. Nous savons tous comment c’est fastidieux d’utiliser une serpillière pour nettoyer. Les rouleaux sont d’ailleurs beaucoup plus efficaces que nos serpillières ordinaires.

Vous pouvez également nettoyer ces rouleaux à partir du support de rangement. En effet, il suffira juste de mettre de l’eau et du détergent dans ce support et mettre en marche le nettoyeur durant 20 secondes au plus. Il est conseillé de répéter cette action un certain nombre de fois jusqu’à ce que l’eau contenue dans le réservoir soit limpide.

L’autre méthode pour nettoyer les rouleaux du nettoyeur vapeur Karcher FC5 est de procéder simplement au lavage en machine à une température de 60°C notamment. Le caractère autonettoyant des rouleaux vous évitera le contact avec les eaux sales. Vous resterez propre du début jusqu’à la fin de l’opération de nettoyage. Dans la même optique, le présent appareil vous garantit des conditions tout à fait hygiéniques lors du nettoyage de vos sols. L’eau qui sert à nettoyer étant toujours propre.

Bon pour l’extérieur de voiture

Nous avons également testé le nettoyeur de sol FC5 Karcher sur la carrosserie de ma caisse. Le résultat en est que ce nettoyeur peut bel et bien servir à nettoyer bien d’autres choses, notamment l’extérieur de votre voiture. Ses brosses sont d’une douceur suffisante pour ne pas provoquer des traces sur votre carrosserie.

Un balai ergonomique

Les résultats de nos tests nous permettent de dire que le concepteur du nettoyeur de sol FC5 Karcher a vraiment pensé à sa prise en main ergonomique. Le confort d’utilisation est palpable.

C’est un appareil très pratique sur les sols durs comme les plinthes. Il dispose d’une largeur de nettoyage suffisante et d’une tête assez souple pour une meilleure utilisation. Les mouvements rotatifs des rouleaux facilitent sa manœuvrabilité.

En outre, le nettoyeur est composé d’une poignée ergonomique au niveau de sa partie supérieure. Ce qui permet de ne pas avoir mal aux doigts ou à la paume de main, même au bout d’une longue utilisation.

La facilité d’utilisation s’étend aussi aux deux réservoirs du FC5 Karcher, lesquels s’ouvrent et se referment plus aisément, sans aucune complication. Une fois encore, vous n’aurez aucun souci à les remplir et les vider !

Câble électrique assez long

Le nettoyeur de sol FC5 Karcher est un appareil filaire. De ce fait, pour l’utiliser, il faut le brancher à une prise électrique. Cette caractéristique peut, à priori, vous repousser. Mais rassurez-vous, cet appareil est doté d’un très long fil électrique de 7 m pour vous faciliter les déplacements et les mouvements dans votre périmètre de nettoyage.

Ici, la crainte de ne pas pouvoir atteindre tous les coins de ce périmètre est levée. La longueur du cordon du nettoyeur FC5 Karcher est suffisante pour nettoyer aisément une surface de 60 m² maximum.

Facile à ranger

L’encombrement constitue un critère de choix primordial lorsque nous sommes en passe d’acquérir un appareil électroménager. Ce qui est tout à fait normal, car il faut penser à l’emplacement réservé au rangement de l’appareil acheté. Nous avons absolument raison de miser sur les appareils moins encombrants, surtout lorsque nous manquons d’espace à la maison.

A propos du nettoyeur de sol FC5 Karcher, nous vous rassurons qu’il vous sera facile à ranger même si vous êtes dans un appartement qui dispose de peu d’espace. Avec sa forme verticale, il a juste une largeur de 28 cm, une hauteur de 76 cm et une profondeur de 33 cm. Vous êtes libre de le ranger soit couché sous une table, soit debout dans un coin de votre appartement.

Dans le même sillage, vous n’aurez aucune difficulté pour ranger le très long câble de votre nettoyeur de sol. En effet, le constructeur a prévu deux crochets autour desquels vous allez facilement enrouler ledit câble.

Le rangement des rouleaux sera également sans problème. Il est prévu, à cet effet, une base sur mesure : elle est creuse, plate et stable. Il s’agit en réalité d’une cavité où les rouleaux seront à l’abri de la poussière. Cette base contribue à maintenir le nettoyeur debout et stable une fois rangé !  

Une meilleure qualité d’aspiration

Modèle 2 en 1, le FC5 Karcher sert non seulement à laver vos sols, mais aussi à aspirer les petites saletés. Son fonctionnement, très simple, est essentiellement basé sur une technique d’aspiration exceptionnelle.

En effet, grâce à leurs mouvements rotatifs, les rouleaux du FC5 Karcher se chargent de propulser, sur le sol, l’eau propre contenue dans l’un des deux réservoirs disponibles. Instantanément, ils aspirent l’eau sale qu’ils renvoient dans le second réservoir que vous devez vider au terme du nettoyage.

Cette opération de nettoyage se passe avec une rapidité et une efficacité déconcertante. Le dispositif vous permet d’aspirer les petites saletés, les particules de poussière sans vous salir, sans éclabousser les murs et les meubles se trouvant dans le champ de l’opération. Vous n’aurez aucune intervention à faire lors du nettoyage. Il vous suffira de mettre en marche le nettoyeur et le tour est joué en quelques petites minutes !  

Bonne puissance motorisée

Avoir un appareil de ce genre avec un moteur de plus de 300 Watts n’est pas monnaie courante.

Pour sa part, le FC5 Karcher jouit d’une puissance motorisée de 460 Watts, un véritable gage de sa bonne performance ! Cette puissance suffit largement pour enlever, avec rapidité et efficacité, les petites saletés sur les sols durs (les planchers en carreaux ou en pierre par exemple). Toujours en raison de cette puissance, le nettoyeur émet moins de vibrations, donc moins de bruit lors de l’opération.

avis nettoyeur de sol FC5 karcher prix Amazon

Focus sur les avantages du nettoyeur de sol FC5 Karcher

Cet appareil innovant a des qualités extraordinaires.

  1. Ce nettoyeur est facile et simple à utiliser : le seul bouton de sa poignée permet la mise en marche et l’arrêt ;
  2. Karcher FC5  enlève efficacement les saletés sur les sols durs tels que le lino, le parquet, le carrelage, etc. ;
  3. Cet appareil nettoyeur vapeur sert à récurer aisément les joints ;
  4. Il rend les sols secs 2 minutes après le nettoyage ;
  5. Un nettoyeur vapeur qui ne nécessite pas l’emploi d’une serpillière ;
  6. Il assure avec un nettoyage sain avec de l’eau toujours propre.

Quels points faibles du nettoyeur FC5 Karcher ?

La performance de ce nettoyeur de sol n’est plus à démontrer. C’est un nettoyeur polyvalent qui garantit un certain nombre d’avantages. Toutefois, son efficacité est limitée sur les sols durs. En effet, le FC5 Karcher n’est pas adapté aux sols tels que les moquettes, tissus et tapis.

Assez lourd, il peut être un fardeau pour l’utilisateur à un moment du nettoyage. Il n’est pas fait pour enlever toutes les impuretés sur les sols qui sont extrêmement sales. Dans ce cas de figure, il est conseillé de passer un aspirateur avant d’utiliser le nettoyeur de sol FC5 Karcher.

Voulez-vous nettoyer sous votre lit ? Cet appareil n’est pas adapté à cela, car il n’est pas inclinable. Prévoyez donc un autre balai à côté, qui puisse aller sous votre lit et vos meubles bas. Même si le nettoyeur possède, selon son constructeur, un niveau sonore de 70 dB, certains utilisateurs trouvent que l’appareil est un peu bruyant. L’autre point faible se rapporte à l’autonomie limitée du nettoyeur de sol FC5 Kärcher. Mais c’est un appareil qui peut fonctionner durant 45 minutes sans interruption.

Nettoyeur FC5 Karcher : Notre avis

Si le nettoyage et le lavage du sol de votre maison constituent un casse-tête pour vous, ce nettoyeur de sol FC5 Karcher est la solution pour vous. Avec ce modèle, on n’a plus besoin d’une serpillère pour nettoyer efficacement les sols durs. Il est bien apprécié par la très grande majorité de ses utilisateurs. Ses fonctionnalités et ses caractéristiques techniques forcent l’admiration !

Que la superficie à nettoyer soit étendue ou réduite, le nettoyeur de sol FC5 Karcher peut faire l’affaire. Il garantit un nettoyage non seulement rapide, mais aussi économique en temps et en eau. Vous aurez à utiliser beaucoup moins d’eau que lors d’un lavage classique.

Grâce au socle fourni, il est facile de ranger ce nettoyeur debout dans un placard ou un cellier. En famille ou seul dans un appartement sans animaux de compagnie, vous prendrez du plaisir avec cet appareil performant. Cependant, le FC5 Karcher n’est pas sans défaut. Son poids peut être un problème pour certains utilisateurs. N’oublions pas que c’est près de 5 Kg.

Cet appareil n’est pas approprié pour le nettoyage des sols non durs. Cela suppose que vous êtes obligé d’investir dans l’achat d’un second équipement pour nettoyer vos moquettes, tapis et tissus. Faire un double investissement pour la même cause n’est pas chose aisée pour les petites bourses. Le FC5 Karcher ne convient pas non plus pour enlever les tâches les plus tenaces, surtout si le sol est très sale.

En plus, le coût du nettoyeur FC5 Karcher est légèrement élevé. Retenons que ce nettoyeur est disponible en plusieurs modèles (modèle électrique sans sac, modèle Premium sans sac, modèle Cordless, etc.). Le coût varie en fonction du choix effectué. Mais quel que soit le modèle, il faudra débourser plus de 100 euros. Or, la morosité ambiante ne permet pas à toutes les personnes intéressées de faire un tel investissement. On peut conclure que les petits budgets sont écartés.

Où acheter le nettoyeur de sol FC5 Karcher ?

Pour vous procurez ce produit, vous pouvez vous rendre simplement dans la grande surface spécialisée la plus proche. Mais il est également disponible en ligne, sur les sites marchands dont principalement Amazon. Nous vous conseillons d’acheter sur internet : vous pourrez profiter de nombreuses offres promotionnelles.

En conclusion, voici un petit conseil pour une meilleure utilisation de votre nettoyeur de sol FC5 Karcher. Prenez l’habitude de laver les rouleaux en machine, surtout lorsqu’ils deviennent tellement sales que l’eau du nettoyeur ne saurait les rendre propres.

Évaluer cet article
Partagez
Tweetez
Enregistrer