Désolé, le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez pas le copier. Merci

BISSELL Vac & Steam Titanium avis – test : Caractéristiques, forces et faiblesses

Voulez-vous bien connaître le nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium ? Les nettoyeurs vapeur s’imposent de plus en plus dans nos maisons. En effet, leurs caractéristiques et fonctionnalités de plus en plus innovantes poussent de nombreuses personnes à les adopter.

Ils surclassent de loin, les balaies et aspirateurs conventionnels. Par ailleurs, ils sont écologiques. Sur le marché de ces équipements de nettoyage, existe un grand nombre de marques et de modèles. Dans cet article, nous vous donnons notre avis objectif sur le nettoyeur à vapeur 2-en-1, BISSELL Vac & Steam Titanium.

Les meilleurs nettoyeurs vapeurs Bissell

Ce produit est indisponible

Table could not be displayed.

Présentation de la marque Bissell 

Entreprise américaine fondée en 1876, BISSELL a été depuis plus de cinq générations, leader dans le secteur du nettoyage et des soins à domicile. Entreprise basée sur des valeurs familiales, BISSELL reste fidèle à la tradition en innovant dans le secteur du nettoyage grâce à ses inspirations fournies par la vie réelle. La preuve, l’entreprise a créé la Bissell Pet Foundation afin d’aider dans la défense des animaux perdus, négligés ou maltraités. Pour ce leader du nettoyage, même les animaux font partie intégrante de la famille.

La fonctionnalité ‘Steam’ (vapeur) est une excellente manière de nettoyer en profondeur. Le nettoyage à vapeur aide énormément à débarrasser la maison de toutes les formes de germes et pathogènes que les balaies ordinaires à frange et les aspirateurs classiques ne parviennent pas généralement à éliminer sans l’intervention de la puissance de la vapeur surchauffée. Etant très attachée à la famille, l’entreprise BISSELL a fait le choix de cette technologie afin d’assurer aux familles, un cadre de vie sain.

nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium test et avis

BISSELL conçoit les dernières technologies en balayage afin de satisfaire les consommateurs qui désirent un nettoyage profond et fiable. Ses équipements s’utilisent sans intervention de produits chimiques ou d’énergie en grande quantité. Ils s’utilisent sans effort mais pour beaucoup d’efficacité. BISSELL conçoit ses nettoyeurs vapeur (comme le bissell crosswave) pour satisfaire les propriétaires d’animaux de compagnie ainsi que les professionnels du nettoyage.

Nettoyeur vapeur 2-en-1 BISSELL Vac & Steam Titanium : Test et Avis

Face aux marques de taille notamment Polti et Rowenta, Karcher FC5,  l’américaine Bissell avance sur son chemin de leader du nettoyage. Généralement, Bissell propose à sa clientèle, une gamme d’appareil à moindre coût comparativement à son concurrent Rowenta.

Ce produit est indisponible

Table could not be displayed.

Caractéristiques du nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium

Cet équipement signé Bissell, est un aspirateur nettoyeur vapeur balai. En d’autres termes, il s’agit de ‘2 solutions en 1’ qui ne s’utilise que sur les sols. Il présente un poids de 4.8 Kg. Il n’est donc pas le plus léger des équipements de sa catégorie. Mais cela constitue pour bon nombre de personnes, un avantage. Ce nettoyeur vapeur peut atteindre une hauteur maximale de 1m17. Par ailleurs, son manche télescopique permet de faire varier la hauteur en fonction des besoins de l’utilisateur. Il a une largeur de nettoyage supérieure à 25 cm. Avec son bon gabarit, il peut facilement devenir difficile à utiliser sous les meubles trop bas.

Bien que n’ayant pas de socle, le nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium tient en position debout en toute stabilité. Pour sa maniabilité, il présente de petites roulettes. Le Titanium dispose d’une puissance de 1600 Watts. Pour un appareil dans son genre, il s’agit d’une puissance qui se retrouve dans les normes. Mais cette puissance est insuffisante si on compte utiliser l’appareil juste en tant qu’aspirateur. Généralement, un aspirateur traineau est dans les 2200 Watts de puissance.

Le nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium est doté d’un réservoir de volume 0.40 Litres et n’est pas amovible. Dès lors, il présente une autonomie de seulement 15 minutes mais suffisante pour nettoyer une surface de 30 à 50 m2. Heureusement le temps de chauffe est de 30 secondes.

Il suffira donc de le remplir en cas de besoin.

Ce qui d’ailleurs se fait aisément grâce à l’accessoire qui est fourni. Situé à l’arrière de l’appareil, le réservoir est facile d’accès. Quant à l’eau avec laquelle il faudra le remplir, celle du robinet est assez convenable. Mais si vous ne disposez que d’eau riche en calcaire, il est préférable de la déminéraliser avant de la mettre dans le réservoir. Précisons que le réservoir dispose d’un filtre à eau.

Grâce à un bac amovible, la poussière est facilement récupérée. Le système du DROP IT  permet de vider aisément ce bac amovible. Pour le faire, il suffira juste au moyen du doigt d’exercer une pression sur le dispositif créé à cet effet. Le nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium récupère aisément tout ce qui est poil, cheveux et poussière. Entre le système cyclonique et le moteur de l’appareil, existe un filtre qu’il faut bien évidemment changer régulièrement.

En réalité, le système cyclonique sépare l’air de la poussière.  En termes de caractéristique sonore, avec ses 81 décibels, le nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium peut paraître très bruyant.  Etant ‘2 solutions en 1’, le nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium peut être uniquement utilisé comme un aspirateur ou uniquement pour sa fonction vapeur et même pour les deux fonctions.

Ce produit est indisponible

Table could not be displayed.

Il s’agit là du principal avantage de cet appareil.

Ces commandes électroniques sont disposées de manière très commode. Il est possible de faire varier la puissance de la vapeur grâce à 3 positions. Avec des mouvements d’aller et retour ou d’avant et arrière, le Titanium s’utilise comme un aspirateur balai. Il est équipé d’un câble d’une longueur de 7.5 mètres capable de s’enrouler autour d’un picot disposé en position parking.

Dans sa catégorie, le nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium est l’un des rares appareils à proposer une température de 90°C pour la vapeur. L’avantage d’un tel degré de température est qu’il permet aisément d’éliminer les bactéries à plus de 99%.

Pour actionner la vapeur, le nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium est équipé d’une gâchette placée dans la poignée. Mais si vous utilisez l’appareil sur une longue durée, la disposition de cette gâchette peut devenir fatigante. Pour son utilisation, on a besoin de deux filtres. L’un est à eau et l’autre est en mousse. Le filtre en mousse se nettoie à l’eau. Pour ce qui est du filtre à eau, ses billes changent de couleur lorsqu’il est temps de le changer.

nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium avis

Les accessoires du nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium

Les accessoires selon leurs caractéristiques et leur nombre, augmentent les fonctionnalités du nettoyeur à vapeur. Dans le carton du nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium, se trouvent les accessoires suivants :

  • Une tête duo aspiration-nettoyage. Il s’agit en réalité de la brosse.
  • Deux serpillères patin dont l’une est plus rugueuse afin d’éliminer les tâches.
  • Un filtre mousse et un filtre à eau ;
  • Deux disques parfumés. Ils permettent d’avoir une meilleure odeur après le passage du nettoyeur vapeur.

Ce produit est indisponible

Table could not be displayed.

Les forces du nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium

Le Titanium présente de nombreux points forts. Le premier qui nous a convaincu de l’utiliser, est sa maniabilité particulièrement étonnante. Comparé aux aspirateurs à vapeur classiques à traineau, cette caractéristique constitue un grand avantage. Avec ses 4.4 Kg il marque une nette différence de poids par rapport à son concurrent le Rowneta Clean & Steam. Cette différence se sent aisément à l’utilisation.

Le second avantage du nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium, est son temps de chauffe très bas et qui est de 30 secondes. Cela en fait l’un des nettoyeurs à vapeur les plus rapides à être prêts à l’emploi. Mais de tous les points forts que présente le nettoyeur Bissell Vac et Steam Titanium, le plus important est sa capacité à simultanément nettoyer et aspirer les sols en un seul passage.

Il s’agit là d’un avantage qui permet de gagner énormément en temps. Par ailleurs, l’utilisateur a le choix entre plusieurs positions de vapeur. L’utilisation de l’eau du robinet ainsi que le système DROP IT pour vider le bac amovible, constituent également des avantages non négligeables.

Ce produit est indisponible

Table could not be displayed.

Les faiblesses du nettoyeur vapeur Bissell Vac & Steam Titanium

Certes, le nettoyeur vapeur Titanium présente de nombreux avantages. Mais il présente quelques points négatifs. La première faiblesse de ce nettoyeur est sa puissance relativement basse. Mais on conçoit aisément que pour la maniabilité qui caractérise l’appareil, il est difficile d’avoir une puissance supérieure à celle qu’il présente.

Cela dit, pour des sols relativement propres notamment ceux d’un appartement, la puissance du Titanium est largement suffisante pour un nettoyage efficace en profondeur. Et ceci en un seul passage. Cependant, pour des sols particulièrement encrassés, notamment ceux d’une maison de campagne, cette puissance se révèle insuffisante pour un véritable nettoyage en profondeur et ce, en un seul passage. Par conséquent, si vous vivez dans un environnement où le sol est habituellement très encrassé, nous vous suggérons de faire le choix d’un aspirateur classique plus puissant avec une pression d’environ 3.5 bars.

Le second point faible qui est taille que le premier, est le manque d’accessoires. En effet, il vous sera nécessaire d’acheter des patins supplémentaires. Vu son gabarit, il est difficile d’accéder aux coins très isolés ainsi que les dessous de meubles très bas. Pendant toute l’utilisation, on n’est obligé de tenir appuyé, le bouton vapeur. Cela n’est pas vraiment pratique. Avec ses 15 minutes, le nettoyeur Bissell Vac & Steam Titanium présente une autonomie très limitée.

Pour finir, nous trouvons que ce nettoyeur à vapeur 2-en-1 est particulièrement bruyant. Cela peut rapidement devenir gênant dans le cas d’une utilisation prolongée. Le présent article vous a particulièrement plu ? Laissez un commentaire en-dessous. Vous pouvez également le partager.

Partagez
Tweetez
Enregistrer