Polisseuse voiture : Conseils pour choisir la meilleure + Top 3

Une meilleure polisseuse de voiture, c’est quoi ? C’est une machine qui permet de polir en bonne et due forme, notamment les surfaces de marbre. Elle sert également à lustrer, cirer et vitrifier les surfaces planes. Ainsi pourrez-vous la polisseuse voiture peut être utilisé dans plusieurs activités. Généralement, elle est utilisée pour le polissage de la carrosserie de votre voiture au cas où vous aurez constaté un quelconque défaut ou une quelconque imperfection.

L’emploi de cette machine à polir est bénéfique en ce sens qu’elle garantit des résultats de finition irréprochables ! Mais comment choisir la meilleure polisseuse voiture parmi la multitude de modèles et de marques qu’on retrouve sur le marché ? Quelle polisseuse lustreuse choisir et pourquoi

Ce sont certainement les questions que vous vous posez, surtout si vous êtes en passe de choisir une polisseuse pour la toute première fois. Lisez donc jusqu’au bout cet article qui vous dit comment faire pour choisir un modèle de haute qualité.

La typologie de polisseuses

Avant toutes choses, il est important de savoir quel type de polisseuse voiture choisir. Il y en deux grandes familles : les rotatives et les orbitales.

meilleure polisseuse de voiture comparatif prix et avis

Les polisseuses rotatives :

Ce qui les distingue, c’est leur mouvement circulaire qui intervient grâce à un axe fixe situé au centre de son moteur. Connue également sous le nom de polisseuses circulaires, elles disposent d’une puissance de motorisation de 1100 à 1600 Watts et d’une vitesse de rotation oscillant entre 600 et 4000 tours par minute.

Mais vous avez la possibilité de choisir un modèle à variateur de vitesse afin de pouvoir régler la vitesse en fonction du type de travail à réaliser. Pour ne pas être confronté à l’à-coup pendant le démarrage, il faut que ce dernier soit progressif.

Toutefois le démarrage en douceur est susceptible de causer la chaleur. D’où les offres de rotatives équipées des ouïes spécifiques pour le refroidissement et bénéficiant d’un système de protection contre la poussière.

Une polisseuse rotative possède généralement un poids qui varie de 2 à 3 Kg et est pourvue des disques de 150 ou 180 ou encore 230 mm de diamètre.

Il faut par ailleurs retenir que les polisseuses rotatives sont beaucoup plus adaptées aux travaux de polissage difficiles. Elles sont, grâce à leur forte puissance, très efficaces pour effacer les défauts les plus perceptibles sur la carrosserie de votre voiture. Rouille, éraflures et autres ne pourront pas résister au passage d’une polisseuse de cette catégorie.

Remarque : les polisseuses rotatives sont électriques.

Elles sont également dotées d’une tête interchangeable et d’un adaptateur en velcro favorisant la fixation des tampons.

Conseils : Après avoir choisi et acheté votre polisseuse rotative, renseignez-vous bien sur son emploi. Car il est question d’un appareil d’une maniabilité compliquée. Avec une mauvaise manipulation, vous risquez d’abîmer la peinture de votre caisse.

En plus de votre polisseuse rotative, faites l’effort d’avoir à côté un modèle d’orbitales. En effet, la polisseuse orbitale vous aidera à faire disparaître les traces que laissera le passage de la rotative pour une finition parfaite.

Les polisseuses orbitales :

Elles bénéficient d’une plus grande légèreté et d’une faible puissance si l’on compare avec les rotatives que je viens d’évoquer. Les modèles d’orbitales conviennent parfaitement aux personnes débutantes en matière de polissage. Ils servent à réaliser les travaux de finitions, permettant de polir les surfaces sur lesquelles on retrouve de petites imperfections.

Choisir polisseuse de voiture prix et avis des meilleures

Ils offrent surtout une garantie de sécurité, grâce notamment à la réalisation simultanée d’un double mouvement aléatoire et orbital. D’où la désignation polisseuses orbitales. C’est ce double mouvement qui favorisera une finition irréprochable du polissage, sans laisser de traces éventuelles que pourrait causer la chaleur.

Vous aurez besoin de fournir très peu d’effort pour obtenir de bons résultats avec votre polisseuse orbitale. 

Dans le même ordre d’idées, il est conseillé d’avoir une polisseuse orbitale avec tampons en mousse. Cela permet de ne pas endommager les autres parties de la peinture qui sont en bon état. La puissance de motorisation d’une polisseuse orbitale varie de 100 à 600 Watts, pendant que le poids est de 2 Kg en moyenne.

Un modèle d’orbitale est muni des disques de 50 à 240 mm de diamètre. Lesquels sont capables de faire une vitesse d’environ 5 000 balancements par minute. Cette vitesse, par le biais d’un variateur, est adaptable aux divers travaux de polissage.

Dans la famille des polisseuses orbitales, on retrouve aussi bien des modèles électriques que des pneumatiques. A propos des pneumatiques, ils sont les plus légers avec une durabilité exceptionnelle. Ils disposent d’une tête remplaçable et d’un adaptateur en velcro afin de faciliter la fixation des tampons et des pads. Les polisseuses orbitales pneumatiques sont utilisées avec un compresseur à air.

Voici les critères pour choisir la meilleure polisseuse voiture

Certes la connaissance des deux catégories de polisseuses dont je viens de parler est importante. Cela vous permet surtout d’avoir une idée du modèle que vous voulez choisir.

Mais pour faire le meilleur choix sur le marché, il y a certains critères fondamentaux qu’il faut absolument respecter. Vous devrez vérifier les différentes sortes de tampons requis, le variateur de vitesse de rotation, etc.

La vitesse de votre polisseuse de voiture

Il s’agit ici de la vitesse de fonctionnement votre appareil. C’est elle qui vient préciser le temps que durera le travail de polissage ainsi que la qualité du résultat. Vous devez bien vérifier la vitesse, car c’est une caractéristique qui détermine le niveau d’efficacité de votre polisseuse voiture.

Polisseuse Voiture prix des meilleurs comparatif et avis

Par ailleurs, vous verrez des modèles à variateur de vitesse, qu’ils soient de la catégorie des orbitales ou celle des circulaires. Le variateur en question permettra d’ajuster et de contrôler la vitesse de votre polisseuse voiture.  Cela vous aidera à avoir les mouvements adaptés à chacune des différentes tâches que vous allez réaliser tout au long du polissage.

Les accessoires de la polisseuse voiture

A propos des accessoires, il y en a plusieurs. Je vous conseille de sélectionner ceux qui sont nécessaires pour le bon déroulement du polissage tout vérifiant leur compatibilité avec la polisseuse elle-même.

Entre autres accessoires dont on a le plus besoin, on peut citer les tampons et le plateau en velcro. Encore appelés pads, les tampons sont de trois types :

  • cutting pad : c’est un tampon qui permet de dompter les défauts moyens ou profonds ;
  • finishing pad : ce tampon assure la finition ou la correction des défauts mineurs ;
  • polishing pad : il est, en ce qui le concerne, le tampon qui permet de lisser les surfaces portant des défauts petits ou moyens.

Votre polisseuse voiture est souvent livrée avec d’autres accessoires comme brosse métallique et éponges de polissage.

Pour une utilisation plus facile et confortable, je vous recommande de choisir une polisseuse voiture pourvue d’un interrupteur anti-démarrage pour éviter tout démarrage désagréable, de poignées ergonomiques par exemple. Pour des raisons de sécurité, il faut qu’elle bénéficie d’une protection thermique contre les surcharges avec une isolation thermique satisfaisante.

En général, les polisseuses sont accompagnées d’un filetage de la broche en MP4. Il est bénéfique de disposer d’une polisseuse voiture à charbons, mais vous devez avoir la certitude que ces derniers sont faciles à trouver sur le marché.

Le prix de la polisseuse de voiture

Le coût du produit constitue un critère qui influencera votre sélection. Le marché offre généralement des polisseuses ne voiture pas cher. Que votre budget soit grand ou petit, vous trouverez le modèle qui y convient. Pour ma part, je vous conseille d’acheter votre polisseuse voiture au meilleur rapport qualité-prix.

La consultation des avis d’utilisateurs

Elle n’est pas anodine. S’imprégner des avis des personnes ayant déjà utilisé une fois au moins la machine aide incontestablement à faire le meilleur choix. En effet, les expériences des autres vous guideront et vous orienteront vers la meilleure polisseuse, celle qui convient le plus à vos besoins.

Top 3 des meilleures polisseuses de voiture sur Amazon

Pour vous aider à choisir la meilleure polisseuse pour votre voiture, nous avons étudié les machines à polir disponibles sur les sites e-commerce. Il en ressort de notre étude que trois modèles de polisseuse sont bien vendus.

Comme vous le savez, un outil est bien vendu et dispose de plusieurs avis positifs si et seulement s’il garantit sécurité et réussite dans les tâches pour lesquelles il a été conçu. Voici les trois meilleures polisseuse voiture sur Amazon :

1- Nordstrand Machine à polir polisseuse voiture et rectifieuse

Cette machine à polir dispose de 8 têtes éponge de polissage et d’un disque de 180mm/120mm. Voilà une polisseuse voiture qui comblera sans doute vos attentes. En termes de classement des meilleures ventes dans sa catégorie, elle occupe la première place. Jusque-là, les utilisateurs de cet outil de qualité professionnelle n’ont pas du tout été déçus.

C’est une machine qui sert à polir non seulement des voitures mais aussi des motos et surtout des bateaux. Elle est vendue par Amazon avec un kit d’accessoires complet composé entre autres de plaques de support velcro, d’éponge de polissage capot, de 2 brosses moteur de rechange, d’une clé Allen… Tout ce qui est nécessaire pour débuter le polissage de votre voiture !

Pour garantir un résultat de polissage optimal, il est prévu 4 tampons à la fois durs et doux. L’usage de ces pads donnera un éclat génial à la peinture de votre voiture.

La polisseuse de voiture Nordstrand dispose également d’un bouton d’alimentation avec possibilité de verrouillage de sécurité. elle dispose également d’une poignée ferme et d’une bonne puissance motorisée que l’utilisateur peut régler à tout moment.

Ladite puissance est très avantageuse, permettant de réaliser les différentes tâches en un temps record. Avec sa robustesse et sa souplesse, la machine peut servir sans problème dans le cadre professionnel comme à la maison.

L’autre atout de la polisseuse est qu’elle s’adapte à d’autres tampons de polissage.

Il est possible d’ajuster, grâce à un variateur fourni, la vitesse de la présente polisseuse à chaque type de polissage. Vous pourrez ainsi polir plus aisément.

Polyvalente, la polisseuse Nordstrand ne fait pas que polir. C’est un outil qui sert aussi à nettoyer, chamoiser voire sabler. Cependant certaines personnes font remarquer que c’est un modèle un peu difficile à utiliser à cause de son poids. Il pèserait plus lourd que les autres produits de sa catégorie.

Tenez-vous tranquille, cette lourdeur n’enlève rien de sa qualité, notamment sa polyvalence et son efficacité pour tous les travaux de polissage. Avec 73 euros environ, vous pourrez vous offrir cette polisseuse voiture Nordstrand qui est presque sans défaut. Le rapport qualité-prix est très bénéfique.

2- Machine à polir polisseuse rectifieuse set 11 de TecTake

Il n’est pas exagéré de classer cette polisseuse deuxième meilleure vente dans sa catégorie. Très bien appréciée par les utilisateurs, elle prévoit notamment un anti-démarrage progressif, un interrupteur de sécurité à 2 points fonctionnant de façon ininterrompue. Elle dispose d’un anneau d’arrêt qui favorise le préréglage électronique de la vitesse.

Cette machine à polir de chez TecTake possède également une poignée tournante à 180° (en forme d’étrier) qui s’utilise à gauche comme à droite. Son fonctionnement est caractérisé par des tours de rotation réglables sans discontinuer de 0 à 3000 tours par minute.

La polisseuse rectifieuse a une puissance de 1500 Watts pour un résultat de polissage au point ! Elle comporte 3 disques de rotation (de 125mm, 150mm et 180mm), une vingtaine d’éponges de polissages, 2 peux de polissage super douces avec fermeture velcro, 2 chiffons microfibres, 2 charbons de rechange, etc.

Bref, c’est une machine qui suscite l’admiration de nombre d’utilisateurs. Le rapport entre la qualité et le prix est très intéressant. La polisseuse voiture de chez Tectake coûte moins de 95 euros sur Amazon.

3- Machine à polir polisseuse voiture et rectifieuse + profès.

Cette polisseuse est également un bijou, assurant la rapidité des travaux de polissage avec sa puissance de motorisation de 1500W. Elle est dotée de la fonction Soft-Start garantissant le démarrage en douceur.

La vitesse de rotation est réglable sans discontinuer de 0 à 3000 tours par minute. Ce modèle de polisseuse est livré avec un grand nombre d’accessoires dont des éponges de brunissage, des assiettes de rotation, une éponge et un gant lessiviels, une poignée bâton, 2 charbons de substitution, etc.

Pivotant à 180° pour une exécution aisée des travaux de polissage, la poignée bâton s’utilise à gauche, à droite ou encore en haut. Il est également prévu un régulateur de vitesse avec arrêtoir. Pour la plupart des personnes qui ont essayé cette polisseuse, il s’agit d’un ensemble complet pour bien polir une voiture.

Des griefs contre ce produit, on retient que certains utilisateurs ont eu à déplorer le caractère brusque de la régulation de vitesse. Et, l’appareil lui-même n’est pas facilement maniable quand bien même il jouit d’une bonne légèreté. La maîtrise des différents réglages et autres fonctionnalités requiert plus d’expérience.

A cet effet, vous pouvez suivre une petite formation en ligne sur son utilisation. Une mauvaise utilisation peut conduire à une panne fatale. Ça reste, après tout, un produit très puissant et performant dont le coût est un peu élevé. Amazon le cède à plus de 143 euros.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1