Prix Du Nouvel iPhone X : Pourquoi c’est exagéré de dépenser autant ?

Pour marquer ses dix ans d’existence, le géant Apple a dévoilé le 12 septembre sa dernière création : l’iPhone X. Alors qu’il ne sera commercialisé qu’à partir du 3 novembre, cette révélation suscite déjà beaucoup de réactions chez les consommateurs. Ce qui semble indigner le plus c’est le prix du nouvel iPhone X annoncé. Compris entre 1.159 et 1.329 euros, beaucoup se demandent si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Quelles en sont les caractéristiques au point de valoir un SMIC ? A ce prix, peut-on le considérer comme le best des Smartphones du moment ? Nouvelle révolution technologique, téléphone du futur ou pas, on vous explique tout sur ce fameux portable.

annoncer prix du nouvel iphone X

Un design repensé avec un écran borderless

La principale nouveauté introduite par la marque à la pomme dans son modèle est l’écran bord à bord. Cette fonction existait déjà sur d’autres smartphones, mais c’est bien le modèle X qui est le premier à l’avoir dans la famille des iPhone. C’est peut-être l’une des innovations qui a valu la fixation du prix du nouvel Iphone X. L’affichage engloutit à peu près 80% de la face avant du téléphone. L’écran en diagonale a une taille de 5.8 pouces soit environ 14.73 cm et est doté de la technologie OLED.  Cette extension de l’écran rend les contours de l’appareil très fins et favorise une bonne prise en main.

En matière de résolution et de définition de l’écran, la marque fait un énorme pas par rapport à ses précédents modèles. Il faut dire que la résolution d’écran de ce modèle appelée « Super Rétina HD » est 458 ppp. La définition de l’écran quant à elle a été revue à la hausse pour ce mobile et est de 2.436 ×1.125 pixels. Toutes ces spécificités innovantes de l’écran chez Apple pourraient entrer dans les critères qui justifieraient le prix du nouvel Iphone X.

Une autre spécificité du modèle en cause est le renforcement de la solidité du mobile. Apple a en fait recouvert aussi bien l’avant que l’arrière de son nouveau joujou avec un verre. Ce dernier à en croire les avant-gardistes qui l’ont testé, serait très résistant et est une première dans le monde des smartphones. Cette protection vient renforcer la résilience du mobile face à la poussière et à l’eau. Il faut tout de même faire attention aux chocs, il est résistant certes, mais pas incassable.

Les échos du Keynote (présentation) du IPhone X

Lors de la présentation de son nouveau-né, Apple comparait les caractéristiques de son écran OLED  à celle des marques concurrentes. Il faisait mention de ce que les autres étaient fortement limitées en luminosité. Il estimait également que le rendu des couleurs à la lumière était quelque peu infidèle. Reste à savoir si ces informations sont toujours d’actualité, car avec la Galaxy s8, le niveau a bien évolué depuis. N’empêche, l’écran du nouvel iPhone X est compatible HDR et Dolby Vision et est doté de la technologie ‘’True Tone ‘’. Grâce à cette dernière, il adapte le plus fidèlement possible les couleurs à la lumière extérieure.  

Toutefois, un détail de taille vient perturber toute cette originalité et renforce les doutes concernant le prix du nouvel Iphone X. En effet, au dessus de l’écran se trouve une barre noire qui contient l’appareil photo et les capteurs de déverrouillage. Pour les personnes ayant eu la chance de tester le produit, elles estiment que cette bande fait tache sur l’écran. Certaines presses américaines sont allées jusqu’à la traiter d’affreuse. Et pour cause, la fameuse bande écourterait les contenus multimédias, ce qui est contraire au principe d’un écran bord à bord.

Autrement dit, les images des photos, jeux, films ou autres vidéos sont coupées à l’emplacement de la bande. Plusieurs personnes estiment d’ailleurs que Samsung avec la note et la S8 ou LG avec la V30 ont une meilleure intégration de leur écran borderless. Et pourtant leur coût n’est pas aussi élevé que le prix du nouvel Iphone X. C’est donc la principale limite du nouvel iPhone X pour ce qui est de son écran.

Quel est le prix du nouvel iphone x

Une reconnaissance faciale inédite

C’est incontestablement l’une des grandes révolutions de ce smartphone. Ce critère peut avoir joué aussi dans le prix du nouvel Iphone X. L’écran borderless a fait annuler la touche home et celle ID laissant désormais place à la Face ID. Cette dernière est un système de déverrouillage de l’écran par reconnaissance du visage de l’utilisateur. Ce n’est pas une innovation en soi, car d’autres marques expérimentent déjà ce procédé de déverrouillage. Cependant, celui de la marque Apple a ses particularités. Alors que chez Samsung il fallait un certain positionnement des yeux sur l’écran pour accéder à son menu, ici la différence est très nette.

L’iPhone X scanne en 3D le visage de l’utilisateur. Grâce au True Depth Camera System, il analyse plus de trente mille points invisibles, qu’il projette sur le visage. Ceci afin d’avoir une image fiable. Ce scan identifie et enregistre donc l’ensemble des traits du visage du propriétaire tout en profondeur. Cette innovation rime surement avec le prix du nouvel Iphone X. Selon le fabricant, il est le plus fiable des systèmes de reconnaissance faciale mis au point jusqu’ici. De plus, son installation s’avère plus facile que celle des empreintes digitales. Dans le dernier cas, il fallait enregistrer plusieurs fois ses empreintes alors qu’ici, un seul scan de son visage suffit.

Les huit capteurs intégrés situés sur la face avant du mobile font fonctionner la technologie face ID. L’association entre ceux-ci et le scan du True Depth Camera System débloque le téléphone. Il semblerait bien que le fabricant soit très confiant en son nouveau système de sécurité. Ce dernier a d’ailleurs l’avantage d’être flexible. Ceci d’autant que l’utilisateur peut ouvrir son téléphone peu importe la position de son visage. De quoi convaincre ou pas les acheteurs sur le prix du nouvel Iphone X.

Une sécurité bien pensée

 La sécurité a été poussée plus loin par le géant des iPhone. Il va sans dire qu’il a confronté la Face ID à des masques récréés réalisés par de célèbres maquilleurs hollywoodiens. L’objectif était de démontrer que le nouveau mobile ne reconnait pas les photos au déverrouillage. Et ceci a été prouvé au final avec des taux d’échec de déverrouillage assez flatteurs. Il faut dire qu’avec la fonctionnalité Touch ID, il y avait une chance sur 50.000 que le lecteur se trompe d’empreinte. A contrario, avec la Face ID il n’y a qu’une proportion de confusion de visage d’un sur un million. Le nouvel appareil semble bien rassurant quant à sa sécurité. On se demande toujours si cette maxi sécurité fera oublier le prix du nouvel Iphone X.

Toujours dans cette même veine d’idées, il faut ajouter que l’iPhone X tolère plusieurs transformations de look. Le déverrouillage par Face ID continuera de fonctionner en cas de changement de coupe ou de couleur de cheveux. Le port de lunette ou de chapeau ne le rend pas moins efficace. Grâce à sa nuée de capteurs, le portable pourrait se déverrouiller même en pleine nuit. Enfin, pour les paiements via Apple Pay, ce système de reconnaissance de visage peut être utilisé. Dans tous les cas, il suffit juste de bien fixer l’appareil photo avant et le tour est joué !

Autres spécificités

La traditionnelle touche Home qui permettait d’accéder à page d’accueil, a tout simplement été retirée. Désormais, pour ce prix du nouvel iPhone X, il faudra procéder autrement. Grâce au système d’exploitation IOS11, l’écran d’accueil est accessible par un mouvement de glissement du doigt du bas vers le haut de l’écran. Un geste similaire une fois sur l’écran d’accueil permet d’accéder aux applications ouvertes sur le téléphone.

En effectuant un mouvement inverse selon qu’on se positionne à droite ou à gauche de l’écran, le résultat est différent. En effet, en glissant son doigt du haut vers le bas du côté droit, on obtient la liste des raccourcis. Le même mouvement du côté gauche donne accès aux notifications. Ces paramètres d’accès sont bien différents de ceux utilisés par la marque jusqu’ici. Ils peuvent s’avérer complexes pour les nouveaux utilisateurs ou ceux déjà trop habitués à l’ancien système. Mais, pour ce prix du nouvel iPhone X, le mieux serait de s’adapter très vite au nouveau mode d’emploi.

afficher prix du nouvel iphone X Amazon.

Des émoticônes animés

Toujours grâce au système Face ID, Apple a développé des émoticônes qui reproduisent les mouvements faciaux de l’utilisateur. Ils sont appelés des Animojis. Ceci est vraiment une grande première et le prix de l’exclusivité de cette innovation revient à la marque. Les Animojis fonctionnent en fait à l’aide d’un système de réalité augmentée. Ce dernier permet aux petites icônes de reproduire simultanément les expressions du visage. Les animaux représentés et compatibles avec cette fonctionnalité sont au nombre de douze pour le moment. Entre vache, cochon, licorne, renard, panda, alien, coq ou chat, c’est le moment de laisser s’exprimer l’animal qui dort en vous. Avec un mobile du prix du nouvel iPhone X, vos conversations ne seront plus jamais pareilles qu’auparavant. Que ce soit des messages écrits ou des notes vocales, ces Animojis peuvent être utilisés sans difficulté. Ils y apporteront forcément leur touche rigolote pour plus de fun.  

La révolution des photos, selfis et vidéos

Photos et selfies

Situé au dos du téléphone sur la trame verticale, l’appareil  photo arrière est de 12 mégapixels. Il a une double stabilisation optique des images. Avec son ouverture f/1.8, l’objectif capture des photos en grand angle. L’ouverture f/2.4 quant à elle est plus renforcée et plus précise. Elle permet d’obtenir des clichés dont la focale équivaut à un zoom 2x. En cas de faible éclairage ou de luminosité basse, le processeur de traitement d’images intégré permet de faire automatiquement des mises au point de l’image.

Il serait dommage d’acheter à ce prix le nouvel iPhone X et ne pas obtenir des photos parfaites. C’est pour cela que l’américain a pensé à installer de nouveaux filtres couleur, des pixels plus travaillés. Il a aussi pensé à un meilleur processeur de traitement de l’image en fonction de l’éclairage disponible. Avec son flash True Tone à 4 LED, il uniformise la lumière sur toute la photographie pour des résultats plus naturels. Il faut dire que les deux capteurs (f/1.8 et f/2.4) jouissent d’une stabilisation optique. Laquelle permettrait de faire entrer 83 % de lumière en plus. Pour l’appareil photo avant c’est l’intégration du mode portrait qui est la nouveauté sur ce modèle.

Le mode portrait permet en fait de créer des animations lumineuses distinctes.

L’impressionnant résultat obtenu pourrait faire oublier ou peut-être pas le prix du nouvel Iphone X. Plus précisément, le mode portrait favorise la dissociation de l’arrière-plan à la personne. L’objectif est de pouvoir créer des effets spéciaux spécifiques à l’arrière-plan de la photo dans un premier temps. Et dans un second temps, l’utilisateur pourra à l’aide des filtres souligner à sa guise les traits du visage. Tout ceci pour obtenir des photos dignes d’un studio de professionnel. L’appareil photo frontal n’est cependant pas doté d’un second capteur. Ce qui fait que les selfis seront en grand-angle.

Vidéos

Enfin, il est important de préciser que l’iPhone X est capable d’enregistrer une vidéo en 4K avec une vitesse de 60 images par seconde. Lorsqu’il bascule en mode Full HD, il peut atteindre une vitesse d’enregistrement de 240 images à la seconde. De quoi avoir d’intéressantes vidéos ralenties meilleures à celles des modèles précédents. Cette fonction fait quand même honneur au prix du nouvel iPhone X même s’il reste toujours élevé.

Autonomie de la batterie

Le fabricant du iPhone X n’a pas déclaré la durée exacte de l’autonomie de la batterie. Toutefois, il a laissé entendre que ce dernier modèle avait une suffisance énergétique de deux heures supplémentaires à celle de l’iPhone 7. Il faut avoir surement utilisé l’iPhone 7 pour savoir à peu près de quoi parle l’auteur. Sinon, les avis clients des utilisateurs des smartphones iPhone demandent un effort supplémentaire aux fabricants quant à l’autonomie des batteries. Ces dernières pour la plupart restent encore plus ou moins faibles. Pour l’iPhone X, la capacité de la batterie est estimée à 2716 mAh sur la fiche technique.

prix du nouvel iphone X

Adieu les câbles de rechargement ou presque !

Ce serait génial pour ce prix du nouvel iPhone X, mais n’allons pas vite en besogne. Dans sa conception générale, le mobile est fait pour être compatible avec un rechargement sans fil. Grâce au dos en verre du téléphone, il est connectable à une station de recharge sans fil. Ce dernier étant convenable à l’écosystème QI qui dispose de deux nouvelles stations de recharge sans fil. L’une appelée Belkin et l’autre mophie, toutes disponibles sur apple.com/fr ou sur l’Apple store.

Mais Apple prévoit de développer et commercialiser son propre gadget de rechargement sans fil. Nommé AirPower, un bref aperçu en a été fait lors de la présentation du nouvel iPhone. Il offrira à sa sortie la possibilité aux utilisateurs de charger simultanément trois différents appareils. Mais, cet accessoire ne sera disponible qu’à partir de 2018. Et, en plus du prix du nouvel iPhone X, il faudra prévoir un autre budget pour s’offrir cet AirPower. Sinon à défaut ou en attendant il faudra se contenter du bon vieux câble de toujours.

Prix du nouvel iPhone X : Un coût proportionnel à la mémoire

De toutes les informations présentées jusqu’ici, celle qui suscite le plus de remous est le prix du smartphone Iphone X. Deux prix sont retenus pour le moment. Le premier est de 1.159 euros soit 999 dollars pour le modèle ayant une mémoire de 64 Go. Le second modèle a une mémoire interne beaucoup plus élevée à savoir 256 Go. Son prix y est bien évidemment proportionnel, car il coutera 1.329 euros soit 1.149 dollars. Les capacités de stockage sont en tout cas intéressantes et avec une mémoire RAM de 3 Go, les risques de ralentissement ou de bug devraient être nuls. Le prix du nouvel iPhone X équivaut quand même à une petite fortune et n’est vraisemblablement pas réservé au grand public. Ce qui n’est pas si étonnant, car la marque a toujours visé une classe particulière de clientèle qui lui est propre.

Pour les plus nantis qui souhaitent s’en procurer, la commercialisation du produit sera officiellement lancée le 3 novembre 2017. Mais déjà à partir du 27 octobre, les précommandes seront ouvertes.

Apple Prix du nouvel Iphone X

Pourquoi c’est exagérer de dépenser autant pour un téléphone ?

Si Apple se vante d’avoir intégré des technologies révolutionnaires dans son iPhone X, les caractéristiques techniques laissent plus d’un perplexe. Le fabricant a en effet adapté des technologies déjà existantes à son nouveau produit sauf à quelques exceptions près. Il a innové sur un ou deux points et a donc fixé le prix du nouvel iPhone X en conséquence. L’iPhone X est surement le plus révolutionnaire des mobiles iPhone, mais pas spécialement celui de tous les smartphones en général. Et partant de l’ensemble de ces postulats, on comprend l’indignation des consommateurs sur ce prix pour le moins exorbitant. D’autres mobiles existent sur le marché avec près de 90 % des caractéristiques de l’iPhone X, mais ne sont pas si cher.

Il y aura toujours des personnes disposées à se payer le dernier Iphone en vogue. Pour sa dernière création Apple a, osons le dire, trop exagéré pour ce qui est du prix du iPhone X. Si on prend en compte tout ce qu’il est possible de faire avec 1000€. Surtout avec les fêtes de fins d’années qui approchent à pas de géant. Quoi qu’il en soit ça sera à chacun de voir selon ses moyens et les sacrifices qu’il est prêt à faire pour acquérir le dernier chef-d’œuvre de la marque préférée d’une multitude de personnes dans le monde. Visitez notre catégorie High-Tech pour trouvez d’autres articles. 

Rate this post

Désolé, le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez pas le copier. Merci

Partagez
Tweetez
Enregistrer