Désolé, le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez pas le copier. Merci

Comment choisir sa brosse soufflante sur internet

S’il est un appareil capillaire moderne qui peut servir tant à sécher les cheveux qu’à les coiffer, c’est bien la brosse soufflante. L’utilisation de cette dernière vous permet de conjuguer au passé les tracasseries avec le sèche-cheveux dans une main et le lisseur ou le fer à boucler dans l’autre.

La brosse soufflante combine parfaitement ces deux fonctions. Il y en a de plusieurs sortes et de diverses qualités qui se vendent à travers les sites marchands. Mais face à cette multitude d’offres, quelle stratégie pouvez-vous adopter pour vous procurer une brosse soufflante de meilleure qualité en ligne ? Cette question, combien pertinente car nous aimons tous les choses de qualité, trouve sa réponse ici même.

En poursuivant la lecture de cet article, vous saurez exactement comment procéder pour choisir votre brosse soufflante au meilleur rapport qualité-prix. Il s’agira précisément d’énumérer quelques critères essentiels en vue d’un bon choix.

La typologie de brosses soufflantes

Comme je le disais plus haut, il existe sur le marché plusieurs types et modèles de brosses soufflantes. A travers le développement du présent sous-titre, je tiens à vous parler des 3 grandes familles de brosses soufflantes pour vous permettre de choisir en fonction de vos besoins spécifiques.

  • La famille des brosses chauffantes :

Ce qu’il faut savoir ici est que la brosse chauffante n’a pas vocation à sécher les cheveux. Elle est caractérisée par la non-émission de l’air contrairement aux autres types de brosses soufflantes. C’est une brosse fondamentalement destinée à bien lisser votre chevelure et la coiffer. Sous forme de brosse ronde traditionnelle, elle s’utilise, non pas sur les cheveux humides, mais plutôt sur les cheveux secs.

L’utilisation du type d’appareil capillaire dont nous parlons ici apportera du volume à votre coiffure. Pour ce faire, il faut diviser les cheveux par mèches, et puis enrouler chacune de ces mèches autour de la brosse pour le traitement.

Par ailleurs, avec la brosse chauffante, vous réaliserez de splendides ondulations ou boucles sur vos cheveux. Cette brosse est multifonctionnelle au regard de toutes ces possibilités de soins capillaires dont elle fait montre.

acheter brosse soufflante internet

  • La famille des brosses chauffantes et soufflantes :

L’appareil chauffant et soufflant a l’avantage d’assurer à la fois le séchage et le coiffage des cheveux. Il est de nature à émettre de l’air chaud qui garantit cette double fonction. N’hésitez donc pas à faire usage d’une telle brosse qui, tout en vous permettant de sécher correctement votre chevelure, vous aidera à réaliser un magnifique brushing volume et bien d’autres belles coiffures. Avec la brosse chauffante et soufflante, on optimise son temps : la rapidité et la réussite du coiffage sont acquises d’avance. C’est un appareil du genre à faire également briller vos cheveux avec plus de volume!

  • La famille des brosses soufflantes rotatives :

La brosse soufflante rotative offre beaucoup de possibilités en matière de coiffage. C’est un appareil capillaire caractérisé par une double direction de rotations automatiques visant à enrouler vos mèches de cheveux soit vers l’interne soit vers l’externe, et cela conformément à la coiffure que vous désirez. A travers ses mouvements de rotation, ce type de brosse, faut-il le souligner, assure non seulement le séchage de vos cheveux mais aussi l’augmentation de leur volume sans pour autant les entremêler. L’appareil soufflant de type rotatif vous permet d’obtenir un brushing exceptionnel en très peu de temps. Essayez et vous ne serez pas déçu.

La maniabilité de l’appareil

Lorsque j’évoque la maniabilité, j’entends vous renseigner sur l’aisance avec laquelle votre appareil capillaire soufflant peut être utilisé. Je vous conseille d’opter pour une brosse soufflante facile à tenir en main. Cela favorise le traitement de vos cheveux sans gêne. Dans le même sillage, vous devez vous assurer de la légèreté de la brosse soufflante que vous êtes en passe de choisir. Il existe d’ailleurs des modèles ergonomiques garantissant une utilisation plus facile. En fait, l’ergonomie va favoriser la précision des mouvements au cours du passage de votre brosse qui sera, par la même occasion, plus souple et manipulable. C’est le secret de l’ergonomie !

Toujours à propos de la facilité d’utilisation, je vous recommande les appareils soufflants accompagnés de plusieurs accessoires. Une telle option vous aidera à varier vos différentes coiffures. Parlant d’accessoires, il y a par exemple le cylindre chauffant.

Le choix du cylindre chauffant

Se plaçant au niveau de la poignée de l’appareil capillaire, le cylindre chauffant représente ce canal par où transite la chaleur dont vos cheveux ont besoin pour être bien coiffés, ondulés ou bouclés. Je vous invite à choisir des appareils soufflants dont le cylindre est constitué d’aluminium ou de céramique. C’est la qualité qu’il vous faut pour bénéficier d’un transfert optimal de la chaleur.

Les dimensions du tube chauffant importent dans le choix de votre appareil soufflant. En réalité, il faut qu’elles concourent à la satisfaction de vos besoins spécifiques. Voulez-vous former de grosses ou petites boucles sur vos cheveux ? En tous cas, la longueur et la largeur du cylindre chauffant sont de nature à influencer la taille de vos boucles. En savoir plus sur les brosses à cheveux.

Mes Recommandations

Personnellement, je vous recommande de porter votre choix sur les brosses soufflantes qui sont vendues avec plusieurs cylindres de tailles diverses et variées. En faisant cette option que je vous propose, vous n’aurez plus à débourser pour l’achat d’une nouvelle brosse soufflante dans le but de changer de cylindre parce que la précédente acquisition possède un seul embout chauffant dont la taille ne vous plaît plus.

Ce que je veux expliquer par-là est que les modèles à plusieurs cylindres de tailles distinctes sont totalement en phase avec vos envies de modifier et varier votre forme de coiffure. En clair, ce sont des modèles qui ne vous contraignent pas à un seul style de coiffure : vous avez plusieurs possibilités ! Et comme personne n’aime la routine, je vous suggère ces modèles-là.

En définitive, sur le marché, vous avez la possibilité de prendre les modèles de brosse à un ou plusieurs embouts chauffants. Des embouts qui, détachables, permettent de disposer aisément la brosse quelque part après utilisation. Au moment de vous procurer une telle brosse soufflante, je vous conseille de bien vérifier l’amovibilité de ces tubes qui doivent pour se placer et se retirer avec aisance.

Brosse soufflante : quelle puissance pour quel type de cheveux ?

Parler de la puissance d’une brosse soufflante revient à évoquer l’efficacité de cette brosse, sa rapidité d’action. Exprimée en Watts, cette puissance dépend largement de votre type de cheveux. Le traitement des cheveux longs et denses nécessitent le choix d’une forte puissance. Pendant qu’une puissance faible ou moins élevée convient parfaitement aux cheveux courts et fins.

La température de votre brosse

Tout comme la puissance, la sélection de la température dépend également du type de cheveux à traiter. Vous ajusterez la température de votre brosse soufflante à vos cheveux selon leur nature sèche ou humide.

Le choix de la température doit également tenir compte du style de coiffure que vous voulez réaliser. Toutes les coiffures ne se réalisent pas avec la même température. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fabricants ont doté les appareils capillaires d’un variateur de température, lequel est réglable sur plusieurs niveaux. Vous trouverez ainsi des modèles haut de gamme comportant plus d’une vingtaine de niveaux de température. C’est dire que tout est prévu pour aider les utilisateurs et utilisatrices à contrôler et maîtriser la température de leur brosse soufflante. Ce qui contribue à limiter les risques d’abîmer les cheveux, de les casser à cause d’un niveau de température élevé et inadapté.

Pour conserver votre coiffure le longtemps possible, choisissez le modèle à émission d’air froid.

La qualité du revêtement de la brosse soufflante

Les fabricants font usage de plusieurs matières pour le revêtement des brosses. Vous devrez donc faire votre choix en tenant compte de la qualité des matériaux de confection de la brosse soufflante.

  • Le métal chromé

Vous verrez des modèles qui sont fabriqués à la base du métal chromé. Ce qui caractérise ces modèles, c’est qu’ils comportent un cylindre métallique et une surface un peu âpre. Laquelle surface est susceptible d’endommager vos cheveux. Vu sous cet angle, il est fortement conseillé n’utiliser les brosses soufflantes à métal chromé que sur les cheveux en parfaite santé. Ces appareils capillaires coûtent généralement moins cher et mettent beaucoup de temps à chauffer et à refroidir.

  • La céramique

Je vous recommande une brosse soufflante dont le revêtement est en céramique surtout si vous portez des cheveux fragiles et cassants. Et justement, ce sont les appareils soufflants émettant l’air chaud qui sont constitués de cette matière de meilleure qualité. La surface d’une brosse en céramique est complètement lisse et bien lissante. Ainsi l’appareil ne va-t-il pas surchauffer et votre chevelure sera à l’abri des accrochages.

En plus de la céramique, la tourmaline constitue un bon matériau. Par conséquent, les brosses en tourmaline sont également de meilleure qualité.

Pour plus de sécurité, il existe des modèles de brosses en céramique qui sont équipés d’un procédé ionique. Vous en saurez davantage sur ce procédé en poursuivant la lecture du présent article.

La céramique ainsi que la technique ionique dont je vais vous parler plus tard jouent un rôle très important. Les deux assurent notamment un transfert qualitatif de la chaleur tout en procédant à une distribution homogène et cohérente de cette chaleur sur l’ensemble de votre chevelure. Ce qui permet d’embellir davantage votre coiffure et de sécher vos cheveux de façon uniforme.

Revenons maintenant aux matériaux de revêtement pour parler des poils de votre appareil capillaire.

brosse soufflante prix et avis

  • Quels poils ?

Sachez que vos appareils, qu’ils soient en céramique ou métal chromé, sont revêtus de poils. On distingue les poils synthétiques en nylon, très agréables parce que protégés par une sorte de gomme souple aux fins d’empêcher tout accrochage sur votre chevelure. Et puis les poils naturels de sanglier qui offrent la meilleure qualité. En clair, ces derniers ne produiront aucun effet secondaire et indésirable sur vos cheveux. Ce sont des poils à l’image de la soie dans le domaine du textile.

La technologie ionique

En effet, il faut faire l’option des appareils soufflants dotés de la technologie ionique pour mieux sécuriser le chauffage de l’appareil. C’est un procédé qui permet de maîtriser la tension du courant électrique et de garantir un ajustement automatique de la température de la brosse soufflante à la nature, ou au type des cheveux. Le fonctionnement de cette technique est caractérisé par la diffusion d’ions négatifs en vue de maîtriser le développement des ions positifs. Vos cheveux, faut-il ajouter, seront rendus plus étincelants et très bien lissés grâce au procédé des ions.

De façon globale, les appareils soufflants en céramique et dotés du procédé ionique sont plus coûteux. C’est tout à fait normal car la qualité est assurée et votre chevelure sera bien coiffée.

Le câble d’alimentation de la brosse soufflante

Je tiens à parler du câble destiné à alimenter un appareil soufflant parce qu’il est nécessaire de s’assurer d’une longueur suffisante dudit câble. C’est vrai que cela échappe à beaucoup de personnes, mais il faut un câble raisonnablement long pour rendre aisée l’utilisation de l’appareil. Nous sommes en matière de self-coiffage (on est son propre coiffeur) où il faut prendre toutes les dispositions pour faciliter l’usage de l’appareil capillaire. La pertinence de ce critère relatif à la longueur du câble réside aussi dans le fait que la prise électrique peut être éloignée de votre glace. En conséquence, on peut choisir des modèles d’appareils soufflants dont le câble d’alimentation est long de plus de 2 mètres.

La qualité de l’appareil choisi

La question de garantie n’est pas à banaliser. Il y a certains grands concepteurs qui, très sûrs d’eux-mêmes, offrent leurs appareils capillaires avec une garantie conséquente et convaincante. C’est juste parce qu’ils n’ont aucun doute sur la qualité et la résistance de leurs appareils. Donc, il ne faut pas oublier la garantie lorsqu’on veut opérer son choix. Il y a des appareils en provenance des maisons Philips et Babyliss, qui se vendent avec une garantie s’étendant sur plusieurs années, trois ans ou quatre ans par exemple. Tenez-vous tranquille, ces maisons de fabrication savent que leurs appareils peuvent être utilisés voire éprouvés pendant une longue période sans aucun souci.

Je recommande rigoureusement les marques les plus célèbres, car ce sont les plus connues qui recueillent plus de commentaires et avis sur internet. Il y a donc possibilité de consulter et de lire en ligne ces avis qui vont mieux orienter le choix d’un bon appareil soufflant.

Il importe de sélectionner son appareil en se basant tant sur la qualité que sur le prix. Si le pouvoir d’achat ne permet pas de s’acheter un appareil soufflant haut de gamme, il est possible de trouver des modèles à des tarifs plus abordables. Autrement dit, il y en a aussi bien pour gros budget pour petit budget.

Partagez
Tweetez
Enregistrer