Adaptateur/récepteur Bluetooth : sélection des meilleurs, comparatif, avis et prix

C’est quoi un adaptateur/récepteur Bluetooth ? C’est tout simplement un appareil qui facilite la lecture sur une chaîne Hi-fi ou un amplificateur, des fichiers audios disponibles depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette… On aura juste à le brancher au port audio de la chaîne ou de l’ampli pour écouter de la musique. Mais comment faire pour se procurer un adaptateur/récepteur Bluetooth de meilleure qualité ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article. Je vous présente notamment le comparatif des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi voir d’autres modèles dans high-tech

Adaptateur/récepteur Bluetooth : le comparatif des meilleurs modèles

Après avoir expérimenté moi-même plusieurs adaptateurs ou récepteurs Bluetooth, je vous fais découvrir ici mon top 4 des meilleurs.

Adaptateurrécepteur Bluetooth prix et avis

Avantree USB Bluetooth 4.0 adaptateur Dongle

Ce modèle Avantree DG40S est compatible avec les ordinateurs portatifs sous Windows 10, 8, 7, XP ou Vista. Il admet le système Plug and Play ou le pilote IVT. Son branchement sur n’importe quelle entrée USB sous Windows 10 par exemple favorise l’installation automatique de tous les pilotes essentiels.

Mais cet adaptateur de chez Avantree peut s’utiliser sur un ordinateur bureau sous Windows 10, 8, 7, XP ou Vista incompatible. Pour ce faire, il suffira d’ajouter à cet ordinateur la fonction Bluetooth.

La clé DG40S est destinée à de nombreux usages. Elle vous garantit la musique sans fil à partir de Skype, Google Hangouts, … Elle vous sera utile pour le transfert de données, pour connecter un clavier, une souris ou une manette Bluetooth.

L’adaptateur se connecte à un grand nombre d’appareils, notamment imprimante, casque, vidéoprojecteur, Smartphone, etc. Le fabricant n’a aucun doute sur la qualité de son produit, il accorde d’ailleurs aux clients une garantie de 2 ans.

Forces de Avantree USB Bluetooth 4.0 adaptateur Dongle

L’adaptateur Dongle USB Bluetooth 4.0 accepte jusqu’à 6 périphériques de façon concomitante. Il assure la connexion simultanée sur 2 casques audio, tandis que sa technologie Bluetooth s’avère efficace jusqu’à 10 mètres.

Utilisez-le pour profiter d’une bonne connexion (jusqu’à 3 Mbits/s) entre votre ordinateur portatif et un autre appareil émetteur compatible avec Bluetooth.

L’adaptateur est très ergonomique, super compact et facilement transportable. Il comporte un voyant indiquant les différents statuts. Il se livre avec un CD et une notice facilitant davantage son utilisation.

Faiblesses de Avantree USB Bluetooth 4.0 adaptateur Dongle

L’adaptateur est presque parfait, jouissant d’un rapport qualité-prix très avantageux. Mis à part son incompatibilité avec les systèmes tels que Linux, Macintosh, autoradio et TV, je ne lui trouve pas encore de véritables défauts.

Prix et avis

Le DG40S est disponible sur Amazon à seulement 12,99 euros. C’est donc un adaptateur par cher. Je vous recommande cette superbe clé Bluetooth aux caractéristiques très impressionnantes. Vous ne regretterez pas votre investissement.

Aukey adaptateur/récepteur Bluetooth 4.1

C’est un modèle très intéressant, fonctionnant sans fil. En voiture comme à la maison, Aukey BR-C1 récepteur Bluetooth offre une belle qualité d’écoute des sons depuis les appareils émetteurs (Smartphone, tablette, PC, etc.) même jusqu’à 10 mètres du Bluetooth. C’est un vrai transformateur de la musique !

Grâce à sa technologie A2DP, il peut se connecter simultanément avec 2 appareils compatibles Bluetooth.

Le récepteur assure également la commutation entre 2 périphériques. Ce qui permet non seulement d’écouter la musique mais aussi de décrocher les appels téléphoniques. Sont aussi possibles les appels sur mains libres avec microphone incorporé. De quoi à passer de bons moments de communication avec vos proches et amis !

Grâce à la technique Plug and Play, le présent adaptateur/récepteur se connecte aisément à tout appareil compatible avec Bluetooth. Sa batterie rechargeable est incorporée et dispose d’une autonomie suffisante pour distiller la bonne musique ou pour converser avec quelqu’un durant 13 heures maximum. Cette batterie garantit 720 minutes en veille.

Cet adaptateur/récepteur de la maison Aukey se livre avec plusieurs câbles : un câble USB pour la charge, un RCA de 3,5 mm et un câble audio de 3,5 mm. A cela s’ajoute un guide d’utilisation.

Forces de Aukey adaptateur/récepteur Bluetooth 4.1

Aukey BR-C1 offre plusieurs avantages. Sûr de la fiabilité de son produit, le constructeur accorde aux acheteurs une garantie de 2 ans pour remplacer au besoin.

L’adaptateur/récepteur possède une sortie stéréo de 3,5 mm pour vous permettre d’écouter les sons en streaming. Son installation se déroule simplement et facilement.

Sa batterie, du type Li-polymère 250 mAh, fonctionne durant 13 heures sans interruption. Son temps de charge est de 2, 5 heures.

Faiblesses Aukey adaptateur/récepteur Bluetooth 4.1

Le récepteur Bluetooth Aukey est pratiquement irréprochable. La plupart des fans qui l’ont essayé font des retours satisfaisants que vous pouvez lire en ligne. Si l’appareil émetteur est de qualité, le son sera de qualité aussi.

Prix et avis

Aukey BR-C1 récepteur Bluetooth se vend à 16,99 euros sur Amazon. Je vous recommande cet adaptateur/récepteur qui est au meilleur rapport qualité-prix.

Logitech adaptateur/récepteur audio Bluetooth

Cet adaptateur de la maison Logitech est compatible avec le haut-parleur de votre ordinateur portatif, les systèmes stéréo et récepteurs AV. La technologie Bluetooth dont il est doté permet de diffuser des sons d’excellente qualité en provenance des appareils émetteurs (Smartphones, tablettes, etc.) compatibles avec Bluetooth. Le système sans fil de l’adaptateur reste et demeure performant jusqu’à une distance de 15 mètres.

Ce modèle de chez Logitech porte une touche Pairing sur laquelle il faut appuyer pour que s’opère facilement l’appairage.

Forces de Logitech adaptateur/récepteur audio Bluetooth

La principale force du récepteur audio Bluetooth de Logitech réside surtout dans sa fiabilité. Le produit étant d’ailleurs couvert de 2 ans de garantie. Le récepteur assure un couplage très facile. Le re-couplage est automatique.

Adaptateurrécepteur Bluetooth logitech prix et avis

L’autre avantage, c’est qu’on observe une large portée sans fil et la compatibilité effective du récepteur avec la plupart des haut-parleurs. Le récepteur bénéficie d’un design très élégant. Un câble RCA est inclus dans son achat.

Faiblesses de Logitech adaptateur/récepteur audio Bluetooth

On peut remarquer sur ce modèle de Logitech l’absence d’un commutateur marche/arrêt. Certains utilisateurs déplorent le fait qu’il n’est pas possible de recevoir la sonnerie d’appels téléphonique. D’autres trouvent que son tarif est légèrement élevé. Mais cela n’enlève rien à sa grande performance.

Prix et avis

Amazon vend cet adaptateur/récepteur Bluetooth à 33,61 euros. Je recommande ce modèle Logitech dont la performance ne fait aucun doute.

Adaptateur Bluetooth Tao Tronics 2 en 1

Cet adaptateur Bluetooth mis en commercialisation par Tao Tronics est un modèle double fonction. Non seulement il joue le rôle de récepteur mais il sert aussi de transmetteur.

Pouvant fonctionner parfaitement sur 2 casques ou enceintes simultanément, il utilise précisément le Bluetooth version 4.1.

L’adaptateur est fourni d’une technologie Aptx Basse Latence qui permet d’éviter le décalage du son en Bluetooth. Cette technologie assure la lecture de vos films et vidéos avec un saut clair et net en synchronisation. Elle donne également la possibilité de regarder la télévision.

L’adaptateur Bluetooth de chez Tao Tronics est doté d’une batterie interne avec une autonomie d’utilisation jusqu’à 15 heures.

La possibilité de synchronisation de la charge de cette batterie avec la lecture des sons existe bel et bien.

Forces de Adaptateur Bluetooth Tao Tronics 2 en 1

L’adaptateur comporte plusieurs avantages dont le double appairage. Le ré-appairage sera automatique pour les appareils émetteurs déjà interconnectés une première fois.

Ce modèle de Tao Tronics, à l’instar de la plupart des adaptateurs dans le commerce, est compatible avec les ports Jacks et les connexions RCA. Mais il l’est aussi avec les entrées et sorties du câble optique Toslink, jouant pleinement son rôle de transmetteur et de récepteur.

Avec cet adaptateur, les sons que vous recevrez seront beaucoup plus instantanés. En mode transmetteur, il diminue davantage la latence à 40 millisecondes. Ce qui vous permet de prendre du plaisir à regarder vos séances télé, films et vidéos. Il est fourni un manuel pour une meilleure utilisation de l’adaptateur Tao Tronics.

Faiblesses Adaptateur Bluetooth Tao Tronics 2 en 1

Même si certains jugent faible la qualité du câble mini jack 3.5 fourni, l’adaptateur reste une bonne affaire avec sa double fonction.

Prix et avis

L’adaptateur est vendu à 35,99 euros sur le site marchand d’Amazon où il tient la place de la meilleure vente dans la catégorie des « receveurs ». Je vous conseille cet adaptateur de Tao Tronics 2 en 1. Il vous évite d’investir doublement pour un récepteur d’une part et un transmetteur d’autre part.

Adaptateur/récepteur Bluetooth : les critères de sélection ?

Veillez à ce que le choix de votre adaptateur ou récepteur Bluetooth soit basé sur des caractéristiques précises. Cela contribue à l’optimisation de votre investissement. Voici quelques critères essentiels à prendre en compte pour faire une bonne sélection.

La robustesse : un appareil robuste se distinguera par sa durabilité. Dans l’univers des adaptateurs ou récepteurs Bluetooth, ce sont les modèles les plus résistants sont d’une certaine compacité.

L’esthétique : c’est un critère sur lequel il faut s’attarder, car les plus beaux appareils ne sont pas toujours les meilleurs. Donc, le design de votre adaptateur/récepteur Bluetooth peut vous piéger sur la vraie qualité. Je peux vous confirmer qu’il y a de ces appareils très beaux sur le marché, mais qui se révèle finalement de véritables pacotilles de marchandises de peu de valeur. Face à un modèle trop beau, il faut toujours vérifier sa valeur intrinsèque pour s’assurer de sa performance. Retenez que la beauté et l’efficacité doivent aller de pair.

La facilité d’usage : ce critère touche aux dimensions et au caractère ergonomique de l’appareil. Un adaptateur/récepteur Bluetooth moins encombrant vous sera facile à manipuler.

Le prix de l’adaptateur : ces appareils sont à la portée de toutes les bourses. Vous n’aurez qu’à choisir au rapport qualité-prix.

Les commentaires des utilisateurs peuvent également vous renseigner sur le prix et la qualité du produit. Lisez-les pour avoir une idée du modèle d’adaptateur/récepteur qui vous convient au mieux en fonction de vos ressources.

Sur le plan technique, il faudra vérifier certains aspects tels que la portée de l’appareil, les points de connexion multiples, la présence du système Plug and Play, l’autonomie de la batterie, etc. Votre adaptateur/récepteur Bluetooth doit être compatible avec les ports de connexion tels que les entrées RCA, les Smartphones, les prises jack, les tablettes, etc. 

Évaluer cet article
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1