Désolé, le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez pas le copier. Merci

Comment acheter un aspirateur avec sac sur internet

L’aspirateur, c’est cette machine moderne qui vous permet d’entretenir facilement la propreté de votre maison, bureau et autres. Il en existe deux grandes catégories : les aspirateurs avec sac et les aspirateurs sans sac. Mais c’est la catégorie des modèles avec sac qui sera au cœur. Dans le cadre du présent article, je vous donnerai les astuces et les critères sur lesquels vous allez vous baser pour acheter en ligne un aspirateur avec sac de qualité. Lisez donc la suite pour en savoir davantage sur comment acquérir un aspirateur avec sac facilement maniable, pas trop bruyant, qui bouffe très peu d’énergie électrique…

Pour commencer, je tiens à vous parler des traditionnels indicateurs servant à jauger le niveau de performance d’un aspirateur :

La dépression

Encore appelée capacité d’aspiration, elle fait partie des critères dont il faudra tenir compte lorsque vous êtes sur le point d’acquérir votre aspirateur avec sac. D’aucuns parleront de la dépression qui traduit la capacité de l’appareil à aspirer les particules de poussière sans que la brosse s’accroche au sol ou sur votre tapis ou votre moquette. La dépression d’un aspirateur est estimée en Kilo Pascal (kPa).

Le débit d’aspiration

Critère fondamental dans le choix de votre aspirateur avec sac ou sans, le débit constitue le volume d’air que peut absorber l’appareil. Il est évalué soit en Litres par Seconde (L/s) soit en dm3/s.

La puissance utile

Exprimée en Watts, la puissance utile est la résultante du rapport entre la dépression et le débit d’aspiration. Sachez que ce n’est pas la puissance utile qui explique le fait que certains aspirateurs consomment exagérément de l’énergie électrique.

Comment acheter un aspirateur avec sac

A ces trois critères classiques s’ajoutent bien d’autres qui favoriseront un excellent choix d’aspirateur :

Achetez selon votre pouvoir d’achat

Lorsqu’on est en passe de s’acheter un aspirateur, il est important de tenir compte du rapport qualité-prix. Quand bien même on n’est pas fortuné, on peut bel et bien acheter un aspirateur avec sac de qualité convenant à son pouvoir d’achat.

Donc avant de vous rendre sur le marché, prenez le temps de fixer le montant que vous pouvez investir dans l’achat de votre aspirateur avec sac. Certes, les coûts des aspirateurs haut de gamme sont élevés. Mais il y en a aussi de bonne qualité et aux tarifs abordables.

Les  différentes sortes d’aspirateurs

Ici, sans distinguer ceux qui sont avec sac de ceux qui sont sans sac, retenez qu’il existe plusieurs sortes d’aspirateurs:

Les aspirateurs traîneaux

L’aspirateur traîneau est le plus utilisé en France. De façon pratique, la personne utilisatrice, lors de ses déplacements, sera amenée à le traîner derrière elle. Avec cet aspirateur, il est aisé d’aspirer les coins les plus inaccessibles du lieu à nettoyer. C’est un appareil facile à manœuvrer grâce à sa bonne maniabilité et son flexible.

acheter un aspirateur avec sac traîneau

Les aspirateurs balais

Si la plupart des Français adorent le type des traîneaux, les aspirateurs balais, de leur côté, sont plutôt de culture anglo-saxonne. Dans le lot de ces derniers, il y en a dont le fonctionnement ne nécessite pas le branchement électrique mais plutôt des piles comme source d’alimentation. On peut aussi trouver un aspirateur avec sac sous cette forme? On le verra bien sur ce site dans nos tests.

L’aspirateur balai est vraiment idéal pour le nettoyage des surfaces aplaties. Et pour cause, il faut l’utiliser en le poussant devant soi. Apparemment, il serait pratique pour les personnes souffrant du mal de dos. Les aspirateurs balais, faut-il le souligner, sont destinés à aspirer des surfaces réduites vu que leur moteur est également de petit format.

aspirateur avec sac pas cher, aspirateur balai

Les aspirateurs compacts

On peut également trouver un aspirateur avec sac sous cette forme. Caractérisés par leurs mini-tailles, ils sont classés parmi les aspirateurs traîneaux. Ils sont faciles à porter ou transporter puisque bénéficiant d’une bonne légèreté.

Mieux encore, l’aspirateur compact est généralement doté d’une sangle à épaule pour l’aisance de son transport : vous pourrez ainsi le porter au dos ou sur épaule lorsque vous bougez. Il s’adapte tant aux surfaces de dimensions réduites qu’aux maisons à plusieurs paliers. Toutefois sa petitesse constitue en gros le seul bémol car la capacité de son réservoir ou de son sac est faible. Dans le même ordre d’idées, il est fourni d’un moteur moins performant et moins résistant.

prix aspirateur avec sac, apirateur compats

Il faut éalement noter qu’il existe d’autres types d’aspirateurs beaucoup plus modernes.

Un aspirateur avec sac est disponible sous plusieurs formes. Les plus modernes constituent des innovations technologiques pour rendre plus facile l’entretien de vos différentes habitations.

Sur ce, je veux vous citer les aspirateurs robots qui n’ont même pas besoin de votre aide pour bouger dans la chambre, le magasin ou encore le bureau à aspirer.

On dénombre aussi des aspirateurs à main qui vous serviront à mettre au propre votre table à manger, à nettoyer correctement l’intérieur de votre véhicule et à aspirer les poils de votre animal de compagnie.

Vous découvrirez également les aspirateurs à seau, commercial et industriel pour des besoins particuliers, mais qui sont très peu accessibles sur le marché.

Si votre besoin s’exprime en termes d’absorption d’eau, de tas de décombres ou d’autres débris, je vous recommande alors d’opter pour un aspirateur bidon. C’est une machine qui, caractérisée par une certaine polyvalence, peut être utilisée partout. L’aspirateur bidon, faut-il le préciser, est très rare sur le marché.

Pour abonder dans le même sens, je vous signale que les concepteurs n’ont pas omis de penser une technique appelée « l’aspiration centralisée ». C’est une technique qui consiste à ériger, dans l’habitation à entretenir, une centrale d’aspiration reliée à un système de conduite d’air.

Pour son fonctionnement, il ne vous reste qu’à brancher le flexible d’aspiration sur des prises préalablement prévues dans l’ensemble de la maison.

L’aspiration centralisée est très commode pour l’entretien des immeubles et autres maisons à plusieurs étages, car elle règlera votre souci de traîner l’aspirateur à travers toute la maison. C’est une pratique très prisée dans les pays du nord.

Facilité d’utilisation de l’aspirateur

Il est absolument normal que vous recherchiez un aspirateur plus maniable, très aisé à l’utilisation. C’est dans ce cadre que je vous invite à bien vérifier la facilité de changement de sac avant de payer. Assurez-vous de ce que l’entretien sera facile en consultant rapidement les indications données à cet effet. Comme vous le savez déjà, certains modèles d’aspirateurs nécessitent le vidage de leur réservoir, pendant que d’autres sont équipés de filtre ou de sac à nettoyer après leur utilisation.

Le poids  de votre aspirateur avec sac

L’aspirateur doit avoir un poids raisonnable et une poignée si vous envisagez de le transporter d’une pièce à une autre. Plus un aspirateur avec sac est lourd, plus son déplacement sera difficile.

Pour plus de maniabilité, vous pouvez choisir parmi les modèles munis d’un variateur de puissance (pour plus de commodité) et d’un flexible susceptible de pivoter à 360°. Le flexible, pour une meilleure solidité, doit être composé d’anneaux métalliques.

Ce n’est pas tous les types d’aspirateurs qui disposent d’un flexible comportant lesdits anneaux. Et quand il y a anneaux métalliques, sachez que cela induit une certaine hausse du coût de l’appareil.

Dans la même optique, il faut que la commande de l’appareil, quel que soit son emplacement, soit facile d’utilisation. Vous trouverez d’ailleurs certains aspirateurs qui sont dotés d’une télécommande infrarouge au niveau de leur poignée.

Au sujet du tube rigide, si vous le voulez plus léger, il faut qu’il soit en plastique. Mais il bénéficie d’une bonne solidité lorsqu’il est fait en acier chromé ou en aluminium. Ce tube peut être scindé en deux parties qui vont se joindre au moment du montage de l’appareil.

La maniabilité de l’appareil s’explique également par la fonctionnalité des roues, la longueur du câble d’alimentation, etc. La couverture en caoutchouc de la zone périphérique de l’aspirateur est également importante pour éviter d’égratigner vos jolis meubles ou les murs de votre habitation.

Quels accessoires pour votre aspirateur ?

Je tiens à évoquer la question relative aux accessoires de l’aspirateur parce qu’il y en a qui sont très importants et indispensables pour la bonne marche de l’appareil.

L’aspirateur que vous avez choisi doit être obligatoirement accompagné de trois principaux accessoires à savoir : le petit suceur, le grand suceur et la brosse.

Le petit suceur est pratique pour entretenir les oreillers, les rideaux et autres. Tandis que le grand sert à nettoyer les plinthes ou les radiateurs.

La brosse, en ce qui la concerne, est là pour assurer le point de départ de l’aspiration. C’est par elle les particules de poussière seront aspirés. Il faut que la brosse soit fournie de poils sur ses quatre cotés pour conserver son efficacité d’aspiration. On distingue particulièrement la turbo-brosse (qui fonctionne sur la base de l’air aspiré) et l’électro-brosse (fonctionnant à partir d’un moteur électrique).

Utilisez l’une ou l’autre pour mieux aspirer poils d’animaux, cheveux et autres débris sur votre tapis ou moquette. C’est vraiment pratique ! Mais il faut rester vigilant, car ces genres de brosses sont susceptibles d’endommager les sols fragiles.

La garantie, un excellent critère de choix

Je vous recommande personnellement des aspirateurs qui ont de garantie. En effet, la qualité et la performance de l’appareil sont à évaluer fondamentalement sur la base de la durée de garantie accordée par le fabricant.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil que vous pouviez garder durant de nombreuses années. En choisissant un aspirateur avec sac disposant d’une garantie d’au moins 5 ans, vous vous protégez des risques et des défauts de fabrication.

Pourrez-vous trouver les pièces de rechange ?

Il faut choisir votre aspirateur avec sac en pleine connaissance de cause. Vous devez choisir avec la certitude que ses pièces détachées sont très faciles à trouver sur le marché. Sur ce, faites votre choix parmi les marques les plus célèbres. Vous pourrez facilement accéder en ligne aux pièces de rechange de ces marques.

Toujours dans le but de vous aider à effectuer un bon choix, j’entends partager brièvement avec vous les normes européennes auxquelles doit satisfaire un aspirateur de qualité. Voici la substance de ces normes :

Les performances de nettoyage sur tapis et moquettes

Par rapport à ces performances, il est exigé qu’elles soient à 95% au moins pour faciliter l’aspiration sur tapis et moquettes.

Les performances de nettoyage sur sols durs

Avant d’aller faire le choix de votre aspirateur avec sac, il faut avoir à l’esprit que les performances de nettoyage sur les sols durs doivent être de 70% au moins.

Le niveau sonore

C’est l’un des critères les plus importants. Exprimé en décibels (dB), le niveau sonore déterminera le caractère silencieux ou bruyant de votre aspirateur avec sac. Vous allez trouver des aspirateurs de 85 dB alors qu’au-delà de 80 dB, le bruit est très difficile à supporter.

En tous cas, si recherchez un appareil plus silencieux, choisissez parmi ceux qui possèdent 60 dB environ. Chaque fois qu’il y a majoration de 3 dB, sachez que la puissance sonore a doublé. Globalement, je vous rassure de ce que les modèles classiques d’aspirateurs avec sac sont les moins bruyants, c’est-à-dire les plus silencieux.

Le niveau de filtration de l’aspirateur

Pour une meilleure filtration, il faut que l’appareil soit doté de filtres HEPA ainsi que de joints de qualité. C’est-à-dire que le système principal de filtrage (notamment le sac ou le réservoir) ainsi que les filtres servant à protéger le moteur de l’appareil ne sont pas suffisants pour empêcher absolument la fuite de particules de poussière.

Et c’est pourquoi certains fabricants ont prévu que leurs aspirateurs soient équipés de filtres HEPA en plus aux fins de barrer la voie à une éventuelle fuite au niveau du compartiment où atterrissent les débris et autres particules aspirés.

Mais attention ! Des particules peuvent s’échapper via d’autres parties de votre aspirateur, mais pas avec aspirateur avec sac . Donc n’oubliez pas de vous protéger, surtout si vous développez une allergie à la poussière ou que vous souffrez de l’asthme.

La consommation annuelle d’électricité

Selon les standards européens, il faut que cette consommation doit être impérativement en dessous de 62 kWh.

L’efficacité énergétique

Si l’aspirateur possède une capacité moyenne de soulever des particules de poussière, son efficacité énergétique va s’accroître. Par contre, cette efficacité chutera en fonction de votre consommation électrique.

Pourquoi faut-il opter pour un aspirateur avec sac ?

Cette question est plus que pertinente. D’ailleurs, nous parlons, dans le cadre de cet article, des aspirateurs avec sac.

Le tout ne suffit pas d’être convaincu de la performance ou de l’efficacité de votre aspirateur avec sac. Le modèle à choisir peut être soit avec sac soit sans sac. Ce choix pose s’explique par la quantité maximale de particules de poussière que peut le sac ou le réservoir de l’appareil, et par la probabilité de fuite des débris aspirés.

Auparavant, il n’y avait que les aspirateurs avec sac sur le marché. C’est au fil du temps qu’on a assisté à l’avènement des modèles sans sac.

Le principal avantage d’un aspirateur avec sac

Il est indubitablement avantageux d’utiliser des aspirateurs classiques avec sac. Le principal avantage se rapporte à l’hygiène : pas de vidage de sac. Ce sac se jette après qu’il est complètement rempli de poussière et de déchets aspirés. C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de vider le sac. Il faut dire que le modèle avec sac nécessite l’achat périodique de consommables, en l’occurrence des sacs jetables pour le filtrage des débris aspirés.

quel aspirateur avec sac choisir

Alors que dans le cas de l’aspirateur sans sac, le vidage du réservoir peut laisser échapper une partie de poussière et peut vous exposer à l’inhalation de la poussière. C’est un véritable problème de santé, surtout pour ceux qui sont allergiques.

Dans la même veine, il importe d’indiquer que les aspirateurs avec sac bénéficient d’un niveau sonore vraiment optimal. Ils produisent moins de bruit.

Cependant les modèles avec sac ont des insuffisances : l’achat de consommables (contrainte de débourser pour le changement de sac) et la possibilité de fuite des particules de poussière aspirés. C’est justement pour mieux confiner les particules dans le sac qu’il vous est proposé sur le marché les filtres du type Hepa.

Ce sont des filtres de haute qualité pour éviter ce que d’aucuns appellent la perte d’aspiration. Mais les débris et autres particules de poussière aspirés peuvent s’échapper à partir d’autres endroits de l’aspirateur.Voilà un peu comment acheter un aspirateur avec sac…

Partagez
Tweetez
Enregistrer